Haute-Loire : des parents trouvent du plastique dans des nuggets de poulet

Du film plastique noir découvert dans des nuggets de poulet surgelés. La découverte a été faite par une famille de Paulhaguet en Haute-Loire. Et depuis, la famille Bon ne décolère pas.

Pichit Sansupa / Shutterstock.com

Benjamin Bon, le père, a voulu faire une surprise à son fils qui raffole des nuggets. Il s’est donc rendu à un supermarché pour en acheter. Il a pris des nuggets de la marque Maître CoQ. Une surprise qui aurait pu se transformer en tragédie. Arrivé à son domicile, la mère de famille, après avoir passé les nuggets au micro-ondes, découvre du plastique noir à l'intérieur.

l i g h t p o e t / Shutterstock.com

Elle pense alors qu’il s’agit d’une mouche. C’est après vérification qu’elle se rend compte qu’il s’agit plutôt d'un film en plastique. “Un morceau de plastique long de plusieurs centimètres. On est passé à deux doigt de la catastrophe”, confie le père, Benjamin Bon. La famille a contacté la marque Maître CoQ.

Adisa / Shutterstock.com

Ils ont semblé minimiser l’affaire en proposant à la famille cinq bons d’achat d’une valeur de 3 euros chacun. Ils ont alors indiqué à la marque que le “problème était grave”. La marque a donc revu sa proposition à la hausse, en proposant à la famille un chèque de 100 euros. "Nous, nous souhaitions que les produits concernés soient immédiatement retirés”, explique les chef de famille.

Kzenon / Shutterstock.com

Son épouse qui travaille pour Super U a contacté le supermarché afin que les sachets concernés soient immédiatement enlevés des rayons. Ce qui a été fait. Maitre CoQ a également fini par faire de même, mais après avoir perdu un de temps. “Nous avons alerté nos distributeurs et procédé au retrait de la marchandise”, a rassuré Manuelle Gourichon, directrice qualité du groupe LDC, propriétaire de la marque. Au total, c’est 4 200 Kg de nuggets qui sont concernés.

Source : Le Parisien