Une étudiante américaine paralysée pendant ses vacances en Espagne : "Impossible de bouger" à son réveil

Santé et bien-être

June 26, 2018 09:05 By Fabiosa

Une étudiante de l'université de l'Arizona a contracté une maladie auto-immune rare qui l'a rendue paralysée en seulement trois jours durant ses vacances en Espagne.

Kara Dunn, une étudiante en physiologie, a été transportée à l'hôpital le 5 juin et on a diagnostiqué chez elle le syndrome de Guillain-Barré, a rapporté le “Tucson News Now”.

Kara Dunn / Facebook

Il s’agit d’un syndrome qui pousse le système immunitaire du corps à attaquer les nerfs. Il se manifeste au début par une faiblesse et des picotements dans les extrémités, selon la Clinique “Mayo”. La cause de ce syndrome reste encore inconnue. Cependant, il intervient souvent à la suite d’une maladie infectieuse. Bien qu'il n'y ait pas encore de remède pour le combattre, la plupart des gens s'en remettent, mais peuvent ressentir des effets persistants, toujours selon la clinique “Mayo”. Sur une page du site de collecte de fonds “GoFundMe”, créée pour aider Kara, son frère, Ryan Dunn, a écrit, “L'apparition de la maladie a été très soudaine”.

Kara Dunn / Facebook

Kara se sentait malade et avait des sensations de picotement dans les mains et le visage, mais elle “a décidé de dormir” ajoute Ryan. Elle s'est réveillée le lendemain matin “incapable de bouger”. “À l'hôpital, elle a été endormie et intubée pour une pneumonie sévère, ce qui a encore compliqué son état”. Il ajoute : “Kara a voyagé en Espagne pour explorer le pays. Cette occasion unique dans une vie signifiait tout pour elle”. À présent, Ryan déclare : “Tout ce que nous voulons, c'est que Kara puisse rentrer à la maison et recevoir le meilleur traitement possible pour qu'elle puisse retrouver sa force”.

Ryan Dunn / Facebook

Cependant, le seul moyen de le faire est de l'évacuer par avion vers l'Arizona. "Le coût du vol d'urgence vers les États-Unis, les frais médicaux généraux, la physiothérapie et le transport, le logement pour notre famille, le total est de plus de 100 000 $. C'est pourquoi je sollicite votre soutien”, a expliqué Ryan. Lundi, il a écrit dans une mise à jour que Kara “respire encore sans avoir besoin d'un tube. Ce soir, ce sera une longue bataille, mais si elle parvient à passer sans que le tube ne soit remis en place, ce sera un très bon signe. Elle est une guerrière”, a-t-il déclaré.

Kara Dunn / Facebook

Lorsque ses amis, y compris Jessica Kirkham, ont appris la nouvelle, ils étaient sous le choc. Mais les proches de l'étudiante espèrent le meilleur, et y croient. “Nous ne pouvions absolument pas croire en ce qui se passait. Nous nous sommes sentis absolument impuissants. Elle est à l'autre bout du monde. Nous n'avons aucune idée de la façon dont nous pouvons l'aider” a déclaré Kirkham à “Tucson News Now”.

Elle conclut : “Nous étions si loin. Nous étions peinés pour sa famille. C'était brutal.” Vivement que Kara Dunn retrouve la guérison !

Source : people

À LIRE AUSSI: Un parasite aux pieds a transformé leurs vacances paradisiaques à la plage en un véritable cauchemar