Joanna Wilcox a lutté longtemps contre l'alimentation émotionnelle, jusqu'à ce qu'elle

Joanna Wilcox a lutté longtemps contre l'alimentation émotionnelle, jusqu'à ce qu'elle trouve le bon régime

Santé et bien-être

June 26, 2018 13:53 By Fabiosa

Joanna Wilcox a 33 ans et pèse actuellement 66 kilos. En 2016, prenant graduellement du poids en raison de problèmes d'alimentation émotionnelle, elle a finalement trouvé un régime qu'elle a pu transformer en un mode de vie sain.

Elle était déjà en surpoids dès l'âge de 12 ans et s'est sentie mal à l'aise dans son corps pendant toute son adolescence à cause de son problème d’alimentation émotionnelle qui avait pris le plein contrôle de sa vie et avait provoqué ce surpoids. Quand est né son deuxième enfant, elle a été incapable de perdre le poids accumulé pendant sa grossesse. Après son retour de l'hôpital, elle a même pris encore plus de poids au lieu d’en perdre. Elle a essayé de nombreux programmes pour perdre du poids : Weight Watchers, comptage des calories, et même 21 Day Fix de BeachBody.

Tout semblait prometteur, mais le résultat final laissait toujours à désirer. Finalement, elle a compris que pour résoudre ses problèmes de poids, elle devait comprendre pourquoi elle mangeait autant. Elle a cherché du soutien. Elle se souvient qu’un conseiller lui a dit : “Ce n'est pas bien de manger un sandwich pour le dîner. La société vous dira que c'est OK, mais ce n'est pas le cas”. C'est à ce moment que le déclic est venu. Elle a commencé à prêter attention à la quantité de glucides présente dans les aliments qu’elle consommait.

Le 1er décembre 2016, elle était pleinement déterminée à respecter ses objectifs en matière de calories et de macronutriments. Le régime céto est extrêmement faible en glucides, mais elle s’est donné la flexibilité de manger tous les aliments qu’elle voulait tout en respectant sa limite de glucides. Elle attribue la perte de ses 50 premiers kilos à son alimentation. Son mari la motivait énormément. “Lorsque vous avez des gens qui croient en vous quand vous n'êtes pas sûre de pouvoir croire en vous, il est difficile de décrire à quel point cela peut être encourageant”, a-t-elle déclaré.

Physiquement, la jeune femme se sent beaucoup plus légère et plus capable d'effectuer différentes activités. À présent, elle surveille tout ce qu'elle mange. “Ma fille, en particulier, est fière des changements que j'ai faits”, ajoute-t-elle. La jeune femme conseille à tous celles et ceux qui désirent perdre du poids d'être totalement engagés dans leur combat et de rester motivés.

Source : yahoo

À LIRE AUSSI: 10 faits vraiment intéressants et peu connus concernant la perte de poids