Top 5 des sports anti-cellulite

Top 5 des sports anti-cellulite

Santé et bien-être

June 11, 2018 15:32 By Fabiosa

Également appelée peau d’orange, la cellulite est un mal dont souffrent de nombreuses femmes. Il est même un véritable handicap qui porte atteinte à leur assurance. Combien sont-elles à ne pas oser se baigner à la plage ou à la piscine parce que gênées de se mettre en bikini ou en maillot de bain à cause de leur cellulite ? Cependant il existe un moyen naturel de dégommer les capitons : le sport. Si vous pratiquez déjà du sport, cela tombe bien. Sinon, vous ferez mieux de vous y mettre, notamment si vous avez de la cellulite. Outre ses bienfaits sur notre santé, le sport est un partenaire qui peut nous aider à éliminer la cellulite.

Roman Samborskyi / Shutterstock.com

 

Mais il existe des activités sportives ou des sports spécifiques, mieux indiqués pour combattre la cellulite. Voici donc les 5 principaux sports qui contribuent à se débarrasser de la cellulite ou peau d’orange :

1- Le circuit training ou HIIT, une activité complète

Les activités à pratiquer lors d’une séance de HIIT sont légions : fessiers, abdos,cuisses etc. Une séance intensive de 20 minutes par jour devrait suffir. Il s’agit également d’une répétition d'enchaînement.

Luna Vandoorne / Shutterstock.com

On prend les mêmes et on recommence. Si le but est de gommer sa cellulite, on se concentre sur des mouvements faisant intervenir le bas du corps. L’autre bénéfice de ce sport est qu’il se pratique par le biais du seul poids du corps. Pas besoin d'équipement, il est donc économique.

2- La marche rapide ou running pour brûler l'excès de graisse

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“Les vibrations du running sont très bénéfiques pour l'élimination de la cellulite” dit Julie Aubert, auteure du blog “Mademoiselle run”. 45 minutes de marche rapide suffisent pour progressivement aboutir à un résultat satisfaisant.

3- La natation

Destinée dans ce cas de figure à muscler et raffermir la silhouette, la natation est notamment indiquée pour les personnes atteintes de douleurs musculaires et articulaires, car ici les mouvements trop brusques sont inexistants. Deux nages spécifiques ciblent les jambes et les fessiers. Ce sont la brasse et le crawl. Respectivement, le premier fait travailler le haut du corps, et le deuxième les fessiers.  

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4- L'aquacycling afin d'éradiquer la peau d’orange

Ce sport se pratique dans les piscines ou dans les spa. Il permet de réaliser des exercices cardio-vasculaires. 35 à 45 minutes par jour suffisent en moyenne. Les muscles du corps sont mis à rude épreuve avec des exercices rythmés. L'acquacycling est un important brûleur de graisse.

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5- Le vélo elliptique en intérieur, ou le vélo en extérieur

Le vélo demeure un des alliés favoris de vos muscles et votre silhouette. Il aide également à travailler le fessier. Et c’est également très simple, car on peut se détendre en faisant du vélo, par exemple en visitant un parc ou en ballade en famille. Cependant, le vélo elliptique comporte un avantage supplémentaire : il peut se pratiquer en période pluvieuse et il propose un raffermissement musculaire complet, car il requiert l’usage des bras et des jambes.

Daxiao Productions / Shutterstock.com

Par ailleurs il est important de conjuguer une ou plusieur de ces activités sportives à une alimentation saine et équilibrée pour éliminer efficacement la cellulite. Julie Aubert conclut: “Il ne faut pas oublier que le sport représente 30 % du boulot, et que les 70 % autres consistent à adopter une bonne alimentation”.

Source : marieclaire

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