À la recherche d'une destination ? Vienne devient la ville la plus agréable à vivre au

ART DE VIVRE ET COMMUNAUTÉ

À la recherche d'une destination ? Vienne devient la ville la plus agréable à vivre au monde

Date August 16, 2018 18:20

Les jeux sont faits ! L'EIU (Economist Intelligence Unit) vient de désigner la ville idéale pour habiter, et c'est Vienne qui prend la couronne. La capitale autrichienne vient de détrôner Melbourne qui occupe la 2e place dans le classement désormais. Diverses raisons sont à l'origine de ce changement dans la liste des villes les plus agréables à vivre.

Guniva / Shutterstock.com

L'un des nombreux avantages que présente Vienne est le niveau de sécurité qu'elle offre à ses habitants. Ainsi, Vienne dispose du plus faible taux de criminalité cette année, assurant de meilleures perspectives de sécurité. Tandis que Manchester avait connu une dégringolade depuis les attentats du Manchester Arena qui ont causé 22 décès l'an dernier, la ville parvient à se rattraper en 2018 en remontant de 16 places.

trabantos / Shutterstock.com

Hormis l'aspect sécuritaire, d'autres critères tels que la stabilité politique, l'éducation ainsi que l'accès aux soins interviennent dans l'établissement de ce classement depuis 22 ans. Vienne est d'ailleurs la première ville européenne à venir en tête de liste devant Sydney, Calgary, Osaka et Melbourne. Toutefois, la ville australienne n'a pas démérité après avoir conservé durant 7 ans la première place.

LaMiaFotografia / Shutterstock.com

Par ailleurs, Sydney et Adelaïde ont rejoint le top 10 en 2018 sur les 140 villes étudiées par l'EIU, pendant que Paris n'en fait plus partie. De même, près de 70 villes ont connu des améliorations dans la qualité de vie.

mRGB / Shutterstock.com

Qu'attendez-vous pour profiter du confort de Vienne avec ses nombreux lieux touristiques et espaces verts ?

Source : The Guardian, BBC, EIU

À LIRE AUSSI: Cette ville semble parfaitement normale de loin, mais la mère nature l'a rendue extraordinaire