Fumer coûtera de plus en plus cher : les cendriers bientôt vides avec la montée du prix

Fumer coûtera de plus en plus cher : les cendriers bientôt vides avec la montée du prix du paquet de "clopes"

Art de vivre et communauté

August 21, 2018 16:00 By Fabiosa

Les consommateurs de cigarettes devront progressivement dépenser plus d'argent pour une bouffée de tabac au quotidien. Cette mesure se conforme au projet du gouvernement français d'harmoniser le prix de toutes les marques à 10 euros à l'horizon 2020. De quoi décourager de nombreux habitués du kiosque tabac-presse du coin de la rue.

Pisit Koolplukpol / Shutterstock.com

En fonction de la marque, le coût du paquet de cigarettes connaitra soit une hausse soit une baisse pour se retrouver à 7,90 euros. Presque 8 euros pour s'offrir quelques minutes de détente à l'extérieur de son bureau. Il s'agit du troisième changement de prix depuis la fin d'année 2017.

Toutefois, ce changement du prix de ces boîtes commercialisées dans les épiceries et kiosques se fera en plusieurs étapes.

totojang1977 / Shutterstock.com

En effet, un échéancier des différents changements que connaitra le prix des cigarettes au fil du temps a été fourni par Agnès Buzyn, en charge du ministère de la Santé. Il y est prévu une hausse de :

  • 50 centimes en avril 2019
  • 50 centimes en novembre 2019
  • 50 centimes en avril 2020
  • 40 centimes en novembre 2020

Pla2na / Shutterstock.com

Des changements qui pousseront certainement de nombreux Français adeptes de la clope à diminuer leur consommation de tabac. Ou à arrêter ?  

Source : ICI, Le Parisien

À LIRE AUSSI: Limitation de vitesse à 80 km/h, prix du tabac, tarifs du gaz : tout ce qui change le 1er juillet