Cette enseignante est devenue un modèle pour plusieurs générations après son incroyable transformation

La vocation d'enseignant exige d'être avant tout un bon exemple pour ses élèves. Après avoir très mal vécu son obésité due à ses mauvaises habitudes alimentaires, Brittany May découvre le bonheur véritable et une parfaite estime de soi en perdant plus de 136 kg. Et comme pour de nombreux autres exemples, le plus dur a été le début, car la nourriture était le parfait refuge pour cette professeur de lycée de 25 ans. Vivant tellement mieux désormais, Brittany partage son incroyable histoire.

La transformation surprenante d'une femme qui ne pouvait rester derrière un volant

Brittany May a décidé de reprendre le contrôle de sa vie et de mener une vie qu'elle a elle-même choisie, le jour où une balance normale ne suffisait plus à afficher son poids véritable. Pour cette enseignante de lycée, il fallait désormais recourir à une balance pour engrais. Qu'est-ce qui avait donc mené l'enseignante de 25 ans à ce stade d'obésité ?

La nouvelle Brittany a alors confié qu'elle n'a jamais mangé un unique repas, mais consommait ce qu'elle appelait "le repas avant le repas". La jeune femme raconte qu'un de ses amis l'avait presque suppliée de perdre du poids, mais elle ne pouvait absolument pas. Pourtant, May avait essayé plusieurs programmes d'entrainement se déroulant sous un soleil ardent, mais la jeune professeur d'agriculture revenait toujours au point de départ.

Ce manège s'est éternisé jusqu'à ce que Brittany May fasse la connaissance de Optavia, un programme destiné à la perte de masse combiné à un régime alimentaire composé uniquement de substituts de repas. Elle demande alors l'aide d'un coach personnel pour femme qui confie :

 

Je ne pouvais même pas m'asseoir derrière le volant d'une voiture.

 

Nous pouvons donc tout comme elle, entrevoir le long parcours qui attendait la pauvre femme qui avait vécu en surpoids depuis son enfance.

Moins de deux ans pour devenir une femme confiante et séduisante

Ce qui a permis à Brittany May de réaliser cet incroyable changement dans sa vie est d'avoir tout un village pour la soutenir et la motiver à perdre du poids pour de bon. Il a fallu 22 mois à cette enseignante pour passer de 236 aux 80 kg qu'elle pèse aujourd'hui. C'est d'ailleurs une première, car Brittany confie :

 

Faire des choses par moi-même, ça n'arriverait tout simplement pas.

 

Mais pour obtenir un tel résultat, il fallait avant tout une véritable prise de conscience. Brittany explique alors :

 

Je savais que je devrais abandonner mon entêtement et être prête à combattre les mauvaises habitudes, mon mode de vie sédentaire et ma relation avec la nourriture.

Il y a tellement plus de couleurs, la nourriture est vraiment belle, c'est une portion raisonnable, je mange des quantités plus modérées, je joue avec du chou-fleur, je mange des protéines plus maigres ou des légumes à faible teneur en amidon. 

 

Ce que Brittany a accompli surprend des milliers de personnes, car il faut reconnaitre qu'aux Etats-Unis, près de 36 % des adultes sont en surpoids. Que ce soit son énergie, sa confiance ou encore sa garde-robe, la vie de cette enseignante a totalement changé. Elle raconte en souriant :

 

J'adore les jeans skinny, je n'aurais jamais cru que je porterais des vêtements serrés ! 

 

Aujourd'hui, Brittany May est aussi coach sportive motivant à son tour les personnes désireuses de mener une vie plus saine et de se sentir aussi bien qu'elle en ce moment.

Ne mérite-t-elle pas un tonnerre d'applaudissements pour cette métamorphose incroyable ?

Source : Today

À LIRE AUSSI: Une mère de deux enfants âgée de 26 ans, qui pesait, 117 kg a subi une transformation physique incroyable

Des trucs plus intéressants