Victime d'une explosion, un adolescent est abandonné par ses amis avant la venue des secours

Santé et bien-être

June 20, 2018 14:52 By Fabiosa

Un groupe d'adolescents pensait passer un agréable moment devant un barbecue et quelques grillades, sans savoir que l'un d'eux finirait avec des brûlures graves. Le drame s'est déroulé à Paris dans le 12e arrondissement samedi dernier dans la nuit, créant immédiatement la débandade au sein du groupe avant l'arrivée des secours et de la police. La victime, un jeune garçon de 15 ans, est actuellement entre la vie et la mort, après avoir été délaissé par ses camarades effrayés.

Un barbecue dans les bois se termine aux urgences pour un adolescent gravement brûlé

meunierd / Shutterstock.com

Ce qui était censé être un moment de détente entre amis au bois de Vincennes est devenu en quelques secondes une scène dramatique, laissant un jeune garçon dans un état critique.

Le groupe de 15 adolescents avait voulu passer une soirée barbecue, sans manifestement connaitre le véritable mode d'emploi de l'appareil utilisé pour ce type de cuisson. Un jeune garçon de 15 ans au sein du groupe s'est donc porté volontaire pour mettre en place le dispositif.

Antos777 / Shutterstock.com

L'adolescent, pour allumer le barbecue, a eu recours à un produit inflammable sans prendre suffisamment de précautions et en l'espace de quelques secondes l'appareil a pris feu et a explosé. L'ambiance tourne vite à la panique lorsque l'adolescent est touché par la flamme intense au visage, au cou ainsi qu'à l'épaule.

Après avoir appelé les secours pour leur camarade grièvement touché, le reste du groupe n'a pas voulu attendre la venue des secours ou de la police sur le lieu du drame et a abandonné leur ami brûlé.

S. Bonaime / Shutterstock.com

Fort heureusement, les sapeurs-pompiers sont arrivés assez tôt pour conduire à l'hôpital St Louis dans le 10e arrondissement de Paris, le jeune garçon dont le pronostic vital est à présent engagé.

Toutes nos prières vont à l'endroit de ce jeune garçon et de ses parents à qui nous souhaitons beaucoup de courage.

Source : Le Parisien, Closer Mag

À LIRE AUSSI: Cette jeune fille de 12 ans se fait abattre par ses amis adolescents qui voulaient jouer avec une arme à feu