Violentes pluies après la canicule : un homme de 75 ans porté disparu après les inondations dans le Sud

Le changement soudain de la météo en a surpris plus d'un dans le sud de la France, passant d'une grosse vague de chaleur à des pluies orageuses. Pourtant, les vacances estivales étaient l'occasion pour de nombreux Français et touristes de s'offrir de beaux moments camping en contact avec la nature. Un choix semble-t-il regrettable, car les fortes pluies qui ont suivi la canicule ont entrainé des inondations dans une grande partie de la région avec la crue des lacs.

Près de 1600 personnes se sont retrouvées prises au piège par la montée des eaux des rivières voisines. Parmi les victimes se trouvaient des participants à une colonie de vacances, en tout 136 participants dont 5 enfants dans le nord du Gard.

Plusieurs encadreurs ont été secourus avec les enfants, mais l'un d'eux, un septuagénaire de nationalité allemande qui supervisait une centaine d'enfants, a été emporté par les eaux tout comme sa camionnette.

Les sauveteurs sont toujours à sa recherche, mais ne savent pas s'il se trouvait réellement dans la camionnette au moment de la crue. Avec l'aide des pompiers et d'hélicoptères, tous les autres encadreurs et participants au camping ont pu être sauvés. Certains dont 4 enfants et 5 adultes, ayant souffert d'hypothermie et de blessures légères ont été conduits à l'hôpital.

Ces violents orages accompagnés de grosses rafales de vent et de grêle ont par ailleurs provoqué des dégâts considérables dans les régions d'Aiguèze et Saint-Julien-de-Peyrolas. Des coulées de boue se sont ajoutées à la catastrophe naturelle qui a également touché l'Ardèche.

Un scénario vraiment désolant pour toutes ces personnes désireuses de passer de belles vacances d'été en camping près d'un lac.

Source : The Guardian, Independent, BFMTV

À LIRE AUSSI: Météo France place 18 départements en vigilance orange à cause de violents orages

Des trucs plus intéressants