Comment allonger ses jambes pour un effet vertigineux ? C'est très facile avec ces quelques conseils

Santé et bien-être

July 5, 2018 16:41 By Fabiosa

Vous rêvez de faire de vos jambes des atouts de séduction, mais rien qu'à penser à votre petite taille, vos cuisses trop fines ou vos épais mollets, cette mission vous semble impossible. Il n'y a pas de quoi désespérer, car l'avantage avec la mode c'est que rien ne lui résiste pas même nos pires défauts. Avec les conseils suivants, vos jambes sembleront longues sans que vous ayez à vous tracasser outre mesure.

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Les astuces mode pour tout type de jambes

Elles s'adressent à vous, quelles que soient la forme et la taille de vos jambes. Ce sont des astuces pour vous aider à porter les vêtements qui mettront vos jambes en valeur à partir d'indispensables comme le pantalon, la jupe, le short d'été, etc.

Pour les jambes fines

Le pantalon près du corps est le vêtement dont vous ne devez plus vous passer. En jean ou d'une autre texture, il donne du relief à votre silhouette lorsqu'il tient bien vos angles. Comme Brigitte Macron, adoptez le slim pour un bel effet jambes longues. Si vous êtes en dessous de la quarantaine, vous pouvez vous permettre des accessoires de mode comme les perles coulantes sur le côté pour mieux dessiner vos formes. La jupe trapèze, la jupe tulipe et tous les modèles au-dessus du genou mettent vos jambes en valeur. Cependant, évitez de porter des jupes tubes qui peuvent faire disparaître vos atouts si vous n'avez pas un bassin assez large pour créer des rondeurs.

Le short court allonge la silhouette. Quand on a des jambes fines, on peut se permettre des modèles coupés à mi-cuisse en jean ou en tissu moulant qui sont d'un très bel effet. Côté couleur, vous pouvez jouer sur les motifs pour donner une impression d'ampleur à votre silhouette afin de faire paraître vos jambes plus vertigineuses. Le collant est également une pièce qui attire le regard quand on a les jambes fines. Son port ne souffre d'aucun interdit. Amusez-vous à le porter avec des tenues courtes pour mettre en valeur ce que la nature vous a donné.

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Pour les jambes épaisses 

Quand on a les jambes épaisses on évite de porter des pièces de teintes claires qui ont tendance à faire grossir. Pour le pantalon, il faut miser sur des modèles en coupe droite ou légèrement pattes d'eph qui gomment les imperfections en rajoutant une impression de longueur. Le nec plus ultra demeure le pantalon taille haute. Sa coupe à la taille redessine la silhouette et s'adresse en particulier aux femmes qui se trouvent petites ou boudinées.

Comme la jupe, le short est une pièce qui allonge les jambes épaisses à condition de le porter au-dessus des genoux pour ne pas tasser la silhouette. On le porte très évasé ou moulant selon que l'on souhaite adopter un look sportif ou sensuel. On teste le collant unique et opaque de couleurs foncées quand on a des jambes plus épaisses que la moyenne. On évite surtout les motifs et tous les détails graphiques qui boudinent énormément. 

Les talons, une astuce passe-partout

Les talons sont des astuces universelles pour élancer la silhouette. Qu'ils soient compensés ou pas, il faut toujours les choisir en tenant compte de l'effet à créer. Ainsi, les femmes aux mollets fins pourront se permettre des escarpins d'au moins 5 cm avec ou sans plateforme ainsi que des chaussures à talon carré.

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Les autres pourront craquer sur des talons aiguilles, les talons ornements dont les détails graphiques illuminent la démarche. Le fashion faux pas consiste à porter des hauts talons sur les tenues courtes. De plus, l'erreur à ne surtout pas commettre pour être à l'aise en talon, c'est de porter des escarpins dont la mauvaise cambrure peut affecter la colonne vertébrale. 

Les astuces trompe-l'oeil 

Il arrive que dans le feu de l'action vous n'ayez pas le temps de choisir les meilleurs vêtements pour mettre en valeur vos jambes. Qu'à cela tienne, il existe différentes astuces pour masquer vos petits défauts. Parmi les plus courantes, le contouring des jambes vient en tête de liste.

Il s'agit de sublimer vos gambettes en créant des effets lumineux avec de la poudre bronzante. Pour tester cette astuce qui a fait des miracles sur le tapis rouge, il faut : de la poudre auto-bronzante, de la teinte pour les jambes et une lotion. 

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Sur des jambes rasées et exfoliées, appliquez la lotion, puis la teinte (bien choisir sa teinte en fonction de sa carnation). Appliquez ensuite la poudre auto-bronzante dans les entre-jambes et sur les côtés afin de renforcer leur brillance. Pour une finition uniforme, il faut bien faire attention à estomper les bords avec un gant applicateur. Pour des résultats encore plus durables, des conseils sportifs peuvent galber vos jambes en quelques séances. Effet séduction garanti !

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Votre gymnastique express pour des jambes sveltes et toniques en quelques semaines

Ces quelques exercices préparés par des coachs sportifs doivent devenir votre routine durant trois semaines. Quatre fois par semaine, il est conseillé de leur accorder 15 à 20 minutes de votre temps au réveil ou entre deux courses au cours de la journée. 

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Exercice 1 : La planche

Debout, les pieds à la largeur des épaules, faites un grand pas en diagonale vers l'avant avec votre pied droit, en le plantant à la position 11:00. Abaissez-vous dans cette position sur votre cuisse en allant le plus bas possible. Étendez la jambe puis revenez à votre posture initiale. Répétez le même exercice 15 fois avec chaque pied afin de travailler l'intérieur des cuisses.

Exercice 2 : La grue

Tenez-vous sur votre pied droit et étendez votre jambe gauche directement derrière vous. Abaissez lentement les deux mains vers le sol, en conservant votre équilibre et en gardant le dos bien plat. Redressez-vous lentement dans la même posture avant de passer à l'autre jambe. Faites 3 séries de 20 mouvements de cet exercice qui galbe bien les mollets 

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Exercice 3 : Les squats revisités

Debout avec les pieds écartés à la hauteur des épaules, accroupissez-vous, puis soulevez vos talons pour soutenir votre poids sur vos orteils. Maintenez cette position pendant cinq secondes, puis redressez vos jambes avant d'abaisser vos talons. Pour cet exercice pour avoir des jambes plus toniques, répétez le mouvement 15 fois en essayant chaque fois de dépasser les cinq secondes d'attente.

Source : Femme actuelle, Refinery29