Recordman du monde, l'homme aux ongles les plus longs s'est offert une manucure complète

Recordman du monde, l'homme aux ongles les plus longs s'est offert une manucure complète après 66 ans

Art de vivre et communauté

July 20, 2018 14:02 By Fabiosa


Si vous aimez l'art dans toutes ses nuances, l’histoire de cet indien ne vous laissera pas indifférent. L'octogénaire portait dans un passé très proche des ongles très insolites. C’étaient les plus longs de la planète et ils formaient de longs cartilages épais et jaunâtres qui se terminaient en spirale.  Récemment, il a décidé de s'en départir après de longues années passées à les laisser pousser. Un moment historique que nous avons souhaité partager avec vous.

Une vie au service d’une passion très spéciale

Shridhar Chillal était le recordman du monde dans la catégorie des ongles les plus longs jamais portés sur une seule main. Inscrit dans le livre Guinness des records, l’indien âgé de 82 ans portait sur ses doigts de la main gauche toute une vie de patience et de passion soit 66 ans passés à entretenir ses ongles pour en faire un chef d’oeuvre saisissant.

L’homme originaire de Pune, en Inde a expliqué au média britannique The Guardians que cette idée lui avait été inspirée par une réflexion faite par l’un de ses professeurs dont il avait cassé un ongle. Il n’avait que 14 ans alors et l’enseignant lui aurait fait remarquer qu’il n’était pas en mesure de comprendre l’attention qu’il fallait avoir pour ne pas se casser un ongle.

Allez savoir pourquoi, mais cette observation a si bien marqué le petit garçon qu’il était, qu’il a pris le soin dès lors de ne pas couper les siens, c'était en 1952.  Malgré sa main déformée par l’effort, l’homme a tenu bon jusqu'au 11 juillet, jour où  a été programmé sa "nail clipping ceremony" (cérémonie de coupe d’ongles, ndlr).

Le début d’une nouvelle ère

C’est au Ripley's Believe It or Not à New-York, un musée spécialisé dans l’exposition d’objets insolites que Shridhar Chillal a décidé de se séparer de ses oeuvres d’art. Il n'a fallu que 20 minutes au spécialiste pour venir à bout de 66 ans d’histoire.

Les longs cartilages qui ressemblaient à de fines cornes d’ivoire sont tombées sous la pression d’une scie circulaire. Cette première manucure effectuée des années après n’a pas redressé la main de l’octogénaire, mais lui a certainement rendu une partie de la légèreté à laquelle il avait renoncé depuis ses 14 ans. L’homme a avoué que pour ne pas se casser les ongles, il lui fallait faire preuve de beaucoup d’attention de jour comme de nuit durant son sommeil. Il a certainement recouvrer une certaine autonomie.

En poussant, ses ongles sont devenus encombrants et douloureux ce qui l’obligeait à se réveiller à plusieurs reprises pour bouger sa main afin d’occuper une position confortable quand il dort. En 2015, le vieil homme avait d’ailleurs tenté de se les couper lui-même, mais en vain. Seul un médecin pouvait l’aider. Aujourd’hui, tout le monde peut venir contempler le fruit de ses efforts qui, mis bout à bout, mesure 8 mètres.

Guinness Worl Records / YouTube

Un exploit ! C’est aussi ce qu’il espérait  "maintenant, on se souviendra de mes ongles pour toujours et mes ongles seront toujours vus par des gens partout dans le monde."  Le quotidien britannique a fait observer que ses ongles mesuraient l’équivalent de la longueur d’un bus londonien.

À LIRE AUSSI: 6 remèdes maison simples et efficaces contre les ongles jaunes : le jus de citron et d'autres