Ces astuces vous permettront de dormir comme un bébé même lors des canicules les plus i

Ces astuces vous permettront de dormir comme un bébé même lors des canicules les plus intenses

Astuces

June 27, 2018 13:20 By Fabiosa

L’été est arrivé et cela signifie automatiquement que les températures ont augmenté considérablement. Il semble que le réchauffement climatique ait touché chaque coin de notre monde et que les canicules causées par ce réchauffement se soient installées partout sur la Terre. Dans certaines villes, il devient difficile de respirer, de bouger, de travailler et surtout de dormir. Si vous avez aussi du mal à trouver le sommeil lors des fortes chaleurs, voici quelques astuces que nous avons préparées pour vous aujourd’hui. Inspirez-vous de ces conseils pour pouvoir fermer l'œil et bien vous reposer.  

Monomoon / Shutterstock.com

1. Mangez léger et pas trop tard

Comme vous le savez probablement, le processus de digestion fait toujours monter la température du corps. Ainsi, pour ne pas avoir du mal à s'endormir, il est fortement recommandé de faire les trois choses suivantes. Premièrement, il faut éviter de manger tard, surtout juste pas avant de vous coucher. Deuxièmement, il est déconseillé de boire de l’alcool, car les boissons alcoolisées font aussi augmenter la température corporelle. Enfin, il est recommandé de manger des salades, des légumes, des fruits et des soupes froides.

2. Ne faites pas de sport le soir

Tout comme le fait de dîner tard, les activités physiques faites le soir ou en tout cas juste avant d’aller au lit augmentent la température de votre corps et par conséquent vous empêchent de vous endormir. Pour faire redescendre votre température corporelle, relaxez-vous ou regardez votre série télévisée préférée ou encore mieux, lisez un livre.  

Jacob Lund / Shutterstock.com

3. Aérez votre chambre

Pour être capable de vous endormir plus facilement, il est recommandé d’aérer votre chambre deux fois par jour ; tôt le matin et tard le soir lorsque la température extérieure baisse.

4. Prenez une douche tiède ou fraîche

Avant de sauter dans votre lit, pensez à prendre une douche fraîche ou tiède et à ne pas vous sécher complètement. Cela va non seulement refroidir votre corps, mais vous permettra également de garder une certaine fraicheur plus longtemps.

5. Optez pour un pyjama et du linge en lin ou en coton

Si vous ne pouvez pas dormir nu, optez pour un pyjama en coton ou en lin. Le même conseil est valable pour le reste de votre linge. Ces tissus sont en mesure de résister à de hautes températures, ce qui est très important lors des canicules.

6. Buvez plus d’eau

Le premier conseil quand il fait trop chaud est bien sûr de bien vous hydrater. Ainsi, il est recommandé de boire beaucoup d’eau lors de la journée (près de 2L) et de laisser une carafe ou au moins un verre d'eau à son chevet au moment d'aller au lit, pour pouvoir facilement boire durant la nuit et s'éviter ce moment pénible où la paresse vous tient cloué sur place.

BestPhotoStudio / Shutterstock.com

En outre, vous pouvez bien entendu tirer profit de votre ventilateur ou votre climatiseur, à condition que l’air n’arrive pas directement sur vous. Sinon, vous risquez d'attraper froid !

Nous espérons que ces astuces vous aideront à "survivre" aux canicules qui s'annoncent et à dormir même durant les fortes chaleurs. N'hésitez pas à partager vos propres conseilles sur le sujet.  

Sources : aufeminin, docteurtamalou, passeportsante, astucesdegrandmere

À LIRE AUSSI: Il ne faut jamais laisser de bouteilles d’eau dans la voiture pendant la canicule !


Cet article n’est fourni qu’à titre informatif. Certains produits et objets mentionnés dans cet article peuvent provoquer une réaction allergique et nuire à votre santé. Avant de les utiliser, consultez un technicien/spécialiste certifié. Le comité de rédaction ne sera tenu responsable d’aucun préjudice ou d’aucune autre conséquence pouvant résulter de l’utilisation des méthodes, produits ou objets décrits dans cet article.