6 utilisations du papier d’aluminium que vous ne connaissez à coup sûr pas

Astuces

July 9, 2018 16:37 By Fabiosa

La plupart des femmes utilisent le papier d'aluminium pour faire cuire différents plats au four ou emballer les restes de nourriture. Pourtant, peu de gens sont conscients que le papier d’aluminium peut être utilisé de nombreuses autres façons dans le ménage. On peut même dire que ce matériau est multifonctionnel ! Assurez-vous de ce fait en vous familiarisant avec 6 utilisations originales du papier d’aluminium que vous ne connaissez probablement pas :

1. Il fait briller l’argenterie

Si vos bijoux ou tout ustensile en argent sont ternes, le papier d'aluminium est ce dont vous avez besoin. Pour les faire briller, il vous faut placer 1 feuille d'aluminium au fond d'une casserole, la remplir d'eau froide, ajouter environ 2 c.à.c de sel et placer votre argenterie dans cette préparation. Laissez-la reposer 3 minutes. Puis rincez-la et essuyez bien.

Stanislav71 / Shutterstock.com

2. Il aide à repasser les vêtements des deux côtés à la fois

Mettez un grand morceau du papier d'aluminium sous un vêtement que vous allez repasser. La feuille va chauffer rapidement lors du repassage, et les vêtements seront donc repassés immédiatement de deux côtés.

3. Il aiguise les ciseaux

Si vous voulez aiguiser des ciseaux et en éliminer la rouille, il suffit de prendre vos ciseaux et de couper une dizaine morceaux dans la feuille d'aluminium. C’est tout ! 

Ratchanee Sawasdijira / Shutterstock.com

4. Il enlève l’électricité statique des vêtements

Pour profiter de cette vertu, mettez quelques boules de papier d'aluminium dans la machine à laver avec le linge. Après le lavage, vos vêtements ne souffriront pas du problème d’électricité statique, car le papier d’aluminium absorbe la charge électrostatique.

5. Il peut nettoyer votre fer à repasser

Faites simplement une grande boule de papier d'aluminium et frottez-en le fond du fer à repasser en éliminant toutes les saletés. C’est tout, votre est comme neuf !

BonNontawat / Shutterstock.com

6. Il améliore la portée du Wi-Fi​

Si vous avez du mal à capter le signal Wi-Fi chez vous, vous pouvez mettre fin à ce problème grâce au papier d’aluminium. Pour ce faire, prenez un morceau de carton, enveloppez-le de papier aluminium et positionnez-le derrière votre box, le tour est joué !

Profitez de ces astuces et votre vie de tous les jours en sera facilitée ! N’hésitez également pas à partager vos astuces !

Sources : adme, comment-economiser, steptohealth

À LIRE AUSSI: 6 astuces que les femmes de ménage expérimentées utilisent pour laver les vêtements


Cet article n’est fourni qu’à titre informatif. Certains produits et objets mentionnés dans cet article peuvent provoquer une réaction allergique et nuire à votre santé. Avant de les utiliser, consultez un technicien/spécialiste certifié. Le comité de rédaction ne sera tenu responsable d’aucun préjudice ou d’aucune autre conséquence pouvant résulter de l’utilisation des méthodes, produits ou objets décrits dans cet article.