Ces 5 simples habitudes peuvent prolonger votre vie

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May 31, 2018 10:10 By Fabiosa

Tout le monde veut vivre le plus longtemps possible et savourer chaque moment de cette vie. Et si nous vous disions que l’adoption de certaines habitudes est capable de prolonger votre vie ? De plus, cette influence positive sur l’espérance de vie a été prouvée par des études scientifiques qui ont été menées ces dernières années dans le monde. Alors, découvrez quelles habitudes sont en mesure de prolonger votre vie et de combien d’années :  

1. Rire peut ajouter 15 ans

Nous avons toujours pensé que le rire était très bénéfique pour la santé. Désormais, c’est officiel : le rire est capable d’augmenter l’espérance de vie de 15 ans. Selon une étude menée par des chercheurs en Norvège à laquelle plus de 50 000 personnes ont pris part, les gens qui rient sincèrement tous les jours ne souffrent presque pas de maladies cardio-vasculaires, du cancer, d’infections ni de maladies pulmonaires chroniques.

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2. Communiquer plus souvent peut vous procurer 6 années de vie supplémentaires

D’après les chercheurs de L'Université du Michigan, le cercle social a un impact important sur le niveau de vie. Les participants de leur étude qui communiquaient beaucoup avec leurs proches et leurs amis se sentaient plus heureux et ne souffraient pas de maladies chroniques.

3. Adopter un chien ajoute 10 ans à votre espérance de vie

Nous savons tous qu’avoir un chien comme animal de compagnie a plusieurs vertus pour notre santé mentale et physique. Les toutous aident à prévenir certaines maladies cardio-vasculaires, à réduire la pression artérielle, à évacuer le stress et la dépression et à lutter contre de nombreux autres problèmes qui raccourcissent l’espérance de la vie.  

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4. Apprendre une langue étrangère augmente l'espérance de vie de 13 ans

Avez-vous appris l’anglais ou l’espagnol ? Commencez donc à apprendre une nouvelle langue étrangère, car selon des médecins à Hawaï, les gens qui connaissent au moins deux langues et les parlent couramment, ont moins de risques de développer une démence. De plus, leur esprit est plus vif et elles résolvent plus facilement les tâches et mémorisent très bien les informations (même quand elles vieillissent).

5. Utiliser l’escalier au lieu de l’ascenseur peut vous procurer 10 ans de plus

Selon les recherches de l'Université médicale à Genève, les personnes qui utilisent l’escalier chaque jour peuvent prolonger leur vie de 15%. De plus, cette activité leur permet de réduire considérablement le risque de développer des maladies cardiaques, de l'arthrite, une démence, la maladie d'Alzheimer et le diabète.

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Adoptez ces bonnes habitudes et savourez chaque moment unique de cette vie. N’oubliez pas que votre espérance de vie dépend à 25% de vos gènes et à 75% de votre mode de vie !  

Sources : adme, ncbi, ncbi, ncbi

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