Rafraîchissez votre garde-robe sans acheter de nouveaux vêtements !

Astuces

June 8, 2018 16:11 By Fabiosa

De temps en temps, chaque femme veut changer son style. Peu importe s’il s’agit d’une évolution dans la vie familiale, professionnelle ou simplement d'un besoin psychologique, la première chose que toutes les femmes changent est leur garde-robe. La première chose qui vient à la tête à ce propos est d’acheter beaucoup de nouveaux vêtements. Mais c’est hélas fort coûteux. Et si nous vous disions que vous pouvez rafraîchir votre garde-robe sans acheter de nouvelles tenues ? Oui, c’est possible et tout ce qu’il vous faut faire est suivre les conseils suivants :  

g-stockstudio / Shutterstock.com

1. Faites le tri

Vous pouvez penser que la réorganisation de votre garde-robe ne vous aidera pas dans votre but, mais vous aurez tort. En effet, vous serez surprise du nombre de vêtements que vous avez et vous pourrez même redécouvrir des tenues oubliées ! Pour que le tri soit vraiment efficace, séparez les tenues en regroupant :

  • les vêtements dont la taille ou les couleurs ne sont plus adaptées à votre morphologie ou qui ne vous conviennent pas ;
  • les habits à réparer (un bouton ou une fermeture éclair à remplacer, un trou à recoudre)
  • les vêtements trop vieux ou en mauvais état ;
  • les tenues qui ne sont plus de saison à ranger ;
  • les vêtements que vous aimez et que vous allez conserver.

luanateutzi / Shutterstock.com

2. Réparez, transformez et revitalisez les vêtements

Cette astuce est valable pour les tenues qui soit doivent être réparées, soit sont vieilles, mais peuvent encore être revitalisées. Un bouton à remplacer, un trou à recoudre ou à cacher avec un bijou, une fermeture éclair à réparer, une déchirure à couvrir avec un patch, une broderie, un tissage à la main… Il existe plein d’idées pour donner une nouvelle vie à vos vieux vêtements et c’est à vous d’en profiter !

Africa Studio / Shutterstock.com

3. Faites un échange

Pour rafraîchir votre garde-robe, vous pouvez aussi offrir à vos amis vos vêtements trop grands ou trop petits ou dont les couleurs ne vous conviennent pas. Ceux-ci en retour, peuvent vous proposer leurs tenues qu’ils ne portent plus. Il est fort probable que vous y trouviez de pièces vraiment intéressantes !

4. Donnez vos vieux habits à Emmaüs

Si vous ne savez pas à qui donner les vêtements que vous ne porterez plus, pensez à les donner à Emmaüs. Cela favorisera le ré-emploi et contribuera à une chaîne solidaire.

5. Réessayez vos vêtements en les associant

Après vous être débarrassés de tous les vêtements inutiles, prenez le temps de réessayer et d’associer les tenues qui vous restent. Maintenant, vous avez assez de place et de vêtements pour faire jouer votre imagination !

 

Profitez de ces conseils et vous pourrez changer complètement votre look. Un peu de temps, de travail et de votre imagination et le résultat vous étonnera à coup sûr !

Sources : consoglobe, bienhabillee, passionsante

À LIRE AUSSI: Quatre conseils pour garder les tiroirs ou les garde-robes bien rangés


Cet article n’est fourni qu’à titre informatif. Certains produits et objets mentionnés dans cet article peuvent provoquer une réaction allergique et nuire à votre santé. Avant de les utiliser, consultez un technicien/spécialiste certifié. Le comité de rédaction ne sera tenu responsable d’aucun préjudice ou d’aucune autre conséquence pouvant résulter de l’utilisation des méthodes, produits ou objets décrits dans cet article.