5 astuces de voyage dont vous aurez besoin pour votre prochain vol

Lorsque vous voyagez en avion, vous pouvez être confronté à différentes situations inconfortables, notamment si vous n'êtes pas très habitué à ce moyen de transport. Beaucoup en ont fait la triste expérience. Par ailleurs, pour les hôtesses, stewards, et plus globalement les agents de bord qui passent souvent plus de 80 heures par mois dans les airs, voyager devient une habitude, si ce n’est une seconde nature.

gettyimages

Alors, dans l’optique d'améliorer votre confort pendant vos voyages en avion, qui serait mieux placé que les agents de bord avec leurs connaissances approfondies en la matière pour vous donner les bons conseils ?

En effet, nous avons demandé aux hôtesses de l'air de partager avec nous leurs meilleurs trucs et astuces de voyage et avons mené des recherches afin d’en savoir plus. Conclusion : voici les 5 astuces qui pourraient rendre vos expériences de voyage plus faciles, plus agréables et plus confortables.

1. Bénéficiez d’un service plus attentionné des hôtesses

Alors que la plupart des passagers ont tendance à choisir des sièges à l'avant de l'avion pour pouvoir débarquer en premier, les agents de bord eux, savent que si vous êtes assis à l'arrière, vous bénéficierez des services les plus attentionnés. Et les agents de bord seront plus enclins à satisfaire vos caprices. On vous dit pourquoi.

gettyimages

Oyster, agent de bord avec deux ans et demie d'expérience, raconte : “La raison en est simple : nous préférons éviter de répondre aux sonneries d'appel en avion parce que répondre à l'une d'entre elles signifie afficher n'importe quel objet demandé par le passager à tout le monde, ce qui peut poser problème. Avoir suffisamment de boissons, d'oreillers, de boules Quies, etc. Cependant, pour les passagers assis à l'arrière de l'avion, il est beaucoup plus facile de glisser cette deuxième bouteille ou autre”.

Vous savez donc désormais quels devraient être vos sièges préférés.

2. Repasser ses vêtements plus rapidement

Une technique que peu de monde connaît, mais qui a déjà fait ses preuves. Essayez cette astuce lors de votre prochain voyage et dites-nous si ça a marché.

Utilise ton fer plat ou fer à lisser pour retoucher tes vêtements quand tu es pressé et que tu n'as pas le temps pour la planche à repasser”, peut-on lire dans Business Insider.

little birdie / Shutterstock.com

 

3. Toujours dormir sur des draps propres

Pour éviter toute surprise désagréable, “ne dormez pas sur des draps d'hôtel qui n'ont pas de plis. Cela permet de reconnaître si un client est déjà passé par là. Justement, il se pourrait que quelqu'un ait déjà dormi dessus. Il serait donc judicieux si vous le pouvez de prendre avec vous un drap de secours." A confié à Business Insider un agent de bord avec 10 ans d'expérience.

gettyimages

4. Gagnez de l'espace dans votre valise

Faire les bagages est parfois un véritable casse-tête. Pour vous aider à remédier à ce problème, un agent de bord partage son expérience : “Mon astuce de voyage préférée est sans aucun doute la technique du rouleau de vêtements, je suis souvent absent de la maison pendant plusieurs jours, voire jusqu'à trois semaines. Et j'économise de l'espace en roulant mes vêtements au lieu de les plier”.

gettyimages

5. Évitez d'endommager votre ouïe

Ce problème est parfois récurrent, mais on en parle peu. Alors que faire ?

Évitez de voler si vous avez un rhume sévère. Cela pourrait endommager vos tympans, et vous pourriez perdre momentanément votre ouïe. Cela m'est arrivé une fois. Je n'ai pas pu entendre correctement pendant une semaine, et ça m'a fait très mal”.

Impact Photography / Shutterstock.com

 

Inspirez-vous de ces 5 astuces pour rendre plus confortable votre prochain déplacement. Bon Voyage !

Source : businessinsider

À LIRE AUSSI: Sans l’aide d’une personne généreuse, cette mère et ses jumeaux auraient été expulsés de l’avion

Des trucs plus intéressants