La photo des Macron en visite aux enfants cancéreux provoque la colère des internautes

Nouvelles

January 17, 2019 16:53 By Fabiosa

Après bien des scandales et des tensions durant l'année 2018, le début du nouvel an n’a pas apporté beaucoup de bonnes nouvelles au couple présidentiel.

La photo des Macron en visite aux enfants cancéreux provoque la colère des internautesLa photo des Macron en visite aux enfants cancéreux provoque la colère des internautesgettyimages

Récemment, les Macron ont rendu une visite surprise aux enfants de l'hôpital Gustave Roissy, le premier centre européen de lutte contre le cancer. Le couple présidentiel a apporté son soutien aux patients de cet établissement et a également rencontré les enfants atteints par la maladie.

Malgré ce moment plein d'émotion, les choses ne se sont pas passées comme prévu.

À LIRE AUSSI: Hilarant ! Une vidéo parodique d’Emmanuel Macron qui danse en gilet jaune cartonne sur Internet

La photo des Macron en visite aux enfants cancéreux provoque la colère des internautesLa photo des Macron en visite aux enfants cancéreux provoque la colère des internautesgettyimages

Qu’est-ce qui est à l’origine des mécontentements ?

La visite d’Emmanuel et Brigitte Macron, bien qu'agréable pour le personnel de l'hôpital, a provoqué la colère des internautes.

C'est notamment le cliché publié sur la page Facebook de l'établissement qui a été au cœur des mécontentements.

La photo des Macron en visite aux enfants cancéreux provoque la colère des internautesgettyimages

Sur la photo, le chef de l’État et son épouse posent tout sourire aux côtés du personnel de l'établissement et, apparemment, ce n'était pas une bonne idée.

À LIRE AUSSI: Le jeune chômeur sermonné par Macron a trouvé du travail !

La décision du gouvernement qui a choqué les Français

Pour certains internautes, cette visite rendue aux enfants cancéreux était totalement à côté de la plaque, car elle a eu lieu quelques mois après la décision du gouvernement de rejeter les mesures "visant à renforcer la prise en charge des cancers pédiatriques", notamment l'article sur le droit de l'oubli et la proposition d'augmentation des fonds alloués pour la recherche sur ce type de maladie.

Ainsi, les internautes n'ont pas tardé à exprimer leur opinion.

Peut-être que la prochaine action présidentielle sera la bonne ?

À LIRE AUSSI: Chute dans les sondages : Emmanuel Macron bat son record de l'impopularité auprès des français