Météo : averses ou soleil, à quoi s'attendre ce week-end ?

Nouvelles

February 1, 2019 18:26 By Fabiosa

On ne sait pas pour vous, mais avec le temps qui a actuellement une tendance à changer en un clin d'œil, on a du mal à bien organiser notre week-end.

Sans perdre de temps, on vous livre les prévisions météo pour les jours à venir.

D’abord, bonnes nouvelles ceux qui se trouvent actuellement dans le nord du pays. Selon Météo France, la région n’est plus en vigilance neige. Samedi matin cependant, ne soyez pas étonnés de voir quelques flocons.

À LIRE AUSSI: Record incroyable : 30 cm de neige au mois d'août dans les Alpes !

Quelques éclaircies sont attendues demain après-midi, mais la pluie va vous hanter tout au long de ce week-end. Ah ! Et n’oubliez pas le vent qui est rarement agréable dans la région.

Qui est prêt à faire du ski ?

Il va neiger dans l’ouest des Pyrénées, sur le Massif-Central et dans les Alpes du Sud. Alors les sudistes, vous pouvez quitter les terrasses ensoleillées et profiter de ce week-end pour visiter les stations de ski à côte.

Bref, samedi s’annonce très perturbée pour le sud en Rhône-Alpes, la Provence-Alpes-Côte d'Azur et même l’ouest de la Corse.

À LIRE AUSSI: Bassin d'Arcachon : quel est ce phénomène magnifique appelé "mamma" observé dans le ciel orageux ?

Mais en toute franchise, les Corses sont les plus chanceux ce week-end avec des températures allant jusqu'à 15 degrés, tandis que les maximales dans le reste du pays atteindront 12 degrés près de la Méditerranée et 5 sur une grande partie du nord de la France.

Par contre, dimanche après-midi, sortez vos lunettes de soleil. On attend des éclaircies sur une grande partie de la France : Île-de-France, Hauts-de-France, PACA, Nouvelle-Aquitaine et Occitanie.

Bon week-end à tous !

À LIRE AUSSI: Orages : près d’Avignon, les fortes pluies ont transformé l’autoroute A7 en fleuve