L’extravagante décoration de Noël de Mélania Trump à la Maison Blanche a générée des critiques.

S’il existe une personne au monde pour laquelle Noël est la plus importante fête de l’année et qui lui accorde toute son énergie, c’est bien Mélania Trump. La Première Dame des États-Unis a présenté il y a peu sur ses réseaux sociaux les préparations de Noël à la Maison Blanche et les commentaires, positifs comme négatifs, n’ont pas tardé à fuser.

L’extravagante décoration de Noël de Mélania Trump à la Maison Blanche a générée des critiques.gettyimages

Une thématique évidente

A l’occasion des décorations pour les célébrations de Noël de 2018, Mélania a décidé de décorer les salles de la Maison Blanche en s’inspirant du thème très patriotique « American Treasures » (Trésors Américains en anglais), lequel fait honneur à « l’héritage unique » des États-Unis. Ce sont des performances de ce type qui ont permis à Mélania de recevoir son visa américain pour « Aptitudes Exceptionnelles ».

L’extravagante décoration de Noël de Mélania Trump à la Maison Blanche a générée des critiques.gettyimages

L’épouse du président des États-Unis a été très concise dans son communiqué officiel à la presse au sujet de la décoration de la demeure présidentielle :

La décoration de la Maison Blanche pour les célébrations de Noël représente une époque de joie. Notre thématique fait honneur à l’esprit et au cœur du peuple américain. Un grand merci à tous les bénévoles ainsi qu’au personnel qui a durement travaillé à la décoration des couloirs de la Maison du Peuple durant Noël. Au nom de ma famille, je vous souhaite à tous un joyeux Noël et une bonne et prospère année.

À LIRE AUSSI : “Trop occupé" ou trop indifférent ? Le "non-cadeau" d'anniversaire de Donald Trump à Melania Trump

Il a aussi été noté combien Be Best, l’initiative de la Première Dame contre l’intimidation et l’agression en milieu scolaire, a occupé une vaste place au sein des décorations de la Maison Blanche. Ce projet lancé par Mélanie a pour but d’encourager les enfants à donner le meilleur d’eux-mêmes et à ne pas céder au terrible « bizutage » scolaire. Ainsi, Mélania Trump continue de bouleverser les codes avec ses initiatives en tant que Première Dame.

L’extravagante décoration de Noël de Mélania Trump à la Maison Blanche a générée des critiques.gettyimages

En ce qui concerne les couleurs choisies, le rouge est certainement à l’honneur cette année, avec plus de 14 milles éléments de décoration écarlates ajoutés aux 29 arbres de Noël à l’intérieur de la Maison Blanche et à plus de 40 arbres décoratifs installés dans le jardin. De toute évidence, le choix du rouge n’a pas été au hasard puisque cette couleur a été utilisée par l'administration de Donald Trump depuis le début de sa campagne, pour sa symbolique de courage et de bravoure.

L’extravagante décoration de Noël de Mélania Trump à la Maison Blanche a générée des critiques.gettyimages

La Maison Blanche sera ouverte aux visiteurs pour des tours de Noël guidés durant tout le mois de décembre. A cette occasion, il est estimé que plus de 30 milles touristes viendront participer aux activités dans l’enceinte présidentielle et parmi lesquelles des performances musicales, des spectacles de divers collèges, des chœurs et des animations

À LIRE AUSSI : Elle peut être imparfaite, elle aussi : 7 fashion faux-pas de Melania Trump

Quelques critiques

Selon certains utilisateurs des réseaux sociaux, les préparatifs de la Maison Blanche de cette année se sont avérés excessifs sur de nombreux aspects. D’après eux, il aurait été préférable d’utiliser une partie de cet argent dans d’autres priorités d’ordre national. Il ne s’agit cependant pas de commentaires unanimes ; en effet, la majorité du public a félicité les efforts et les résultats du travail de Mélania Trump et de son équipe.

Mélania Trump est sans doute fascinée par les traditions de Noël et son travail dévoué afin d’imprégner la Maison Blanche de l’esprit de Noël a certainement porté ses fruits. S’il en manquait, le manteau dans lequel elle a reçu le premier arbre de Noël est certainement une preuve de plus de son amour pour les fêtes de fin d’année.

Quant à vous, votre maison est-elle déjà décorée ?

À LIRE AUSSI: Melania Trump aurait épousé Donald parce qu’elle avait besoin d’une "figure paternelle" et de sentir protégée