La France en deuil après une fusillade à Strasbourg. L'état d'“urgence attentat” déclaré

Nouvelles

December 12, 2018 12:44 By Fabiosa

La France se réveille pétrifiée par l'attaque terroriste qui a eu lieu mardi 11 décembre à Strasbourg. Un état d'”urgence attentat” a été de nouveau déclaré dans le pays. Voilà ce qu’on sait de cette attaque meurtrière.

Un homme a ouvert le feu mardi soir vers 19h50 dans le centre-ville où se trouve le célèbre marché de Noël. Armé d’un pistolet automatique, l’individu a tiré à plusieurs reprises touchant plusieurs personnes. 

L’auteurs des faits, qui est actuellement en fuite, a été identifié et il est déjà connu défavorablement en Allemagne et en France. Cet originaire de Strasbourg est également “fiché S”.

À LIRE AUSSI: Nice prépare son premier feu d'artifice sur la Promenade des Anglais depuis depuis l'attentat de juillet 2016

Le bilan provisoire

D'après la préfecture du Bas-Rhin, le bilan est de 16 victimes, dont 3 morts, 8 blessés graves et 5 blessés légers. Environ 350 personnes sont mobilisées sur le terrain, ainsi que les équipes du RAID, de la BRI et de la force Sentinelle.

Le marché de Noël où la fusillade a eu lieu est fermé et tous les spectacles prévus sont annulés ce mercredi, d'après le maire de la ville Roland Ries.

À LIRE AUSSI: À nouveau muet au tribunal, le dernier djihadiste de l'attaque de Paris ne sera plus écouté par un juge

La France est en deuil, de nombreux messages de soutien circulent sur les réseaux sociaux. Le président de la République a également exprimé ses condoléances aux victimes et leurs familles. 

En ces heures difficiles, toutes nos pensées sont avec les victimes, leurs familles et le peuple français.

À LIRE AUSSI: Le terroriste Djamel Beghal, mentor des meurtriers de Charlie Hebdo, devrait très bientôt sortir de prison