Deux Gilets jaunes se disent "oui" au milieu d'un échangeur routier

Nouvelles

December 11, 2018 09:11 By Fabiosa

Alors que la fin du mouvement des Gilets jaunes n’est toujours pas en vue et  queles tensions montent chaque samedi dans les grandes villes, comme Paris ou Bordeaux, les manifestants trouvent toujours le temps pour passer de bons moments avec leur camarades.

Au bout de quatre semaines, les petites communautés se forment sur les ronds-points partout en France. Reliés par des intérêts communs, certains trouvent des amis, d’autres l’amour. C’est ainsi que pendant l’acte IV de la mobilisation, un événement très inhabituel a eu lieu près de Tarbes dans les Hautes-Pyrénées.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Noticias en Red (@notienred) le

À LIRE AUSSI: Un des porte-parole des Gilets jaunes appelle à entrer à l'Élysée, il n'est pas soutenu par les Français

Un événement sans précédent

Une robe de mariée jaune, la couronne de fleurs de la même couleur, c’est un look qui, dans d’autres circonstances, aurait pu paraître bizarre, mais revêt aujourd’hui une signification particulière. C’est une histoire incroyable et sans précédent de "Chouchoune" et "Coco bel œil", deux Gilets jaunes des Hautes-Pyrénées.

Ils se sont rencontrés au tout début du mouvement au péage de Séméac et sont tombés amoureux. Presqu’un mois plus tard, le couple s’est dit “oui” au même endroit entouré de leurs camarades. La cérémonie s’est déroulée sur la chaussée en présence de plus de 200 Gilets jaunes de cette petite communauté locale.

À LIRE AUSSI: Ces célébrités ont eu le courage de soutenir les "gilets jaunes" pour la protection de leurs droits

Les jeunes mariés sont repartis après la cérémonie sur une moto pour un voyage de noces. C’est sans doute l’un de plus bel événements depuis le début du mouvement, qui prouve que même pendant les moments tendus, il y a toujours une place pour l’amour et l'amitié.

Quand les GIlets jaunes s’amusent…

Même si c'était le premier mariage du mouvement, les manifestants à travers la France ne manquent pas les occasions d'ajouter un peu d’humour dans leurs actions pour casser la routine. Certains préfèrent danser sur les chaussées, d’autres chantent ou s’amusent à créer des vidéos parodiques qui font rire les internautes.

Ces manifestations pacifistes font preuve de l'humanité de ce mouvement dont les participants dénoncent par ailleurs plusieurs actes de violence qui ont eu lieu pendant les manifestations.

Pensez-vous que les militants de ce mouvement ont choisi la bonne façon de se faire entendre?

À LIRE AUSSI: Hilarant ! Une vidéo parodique d’Emmanuel Macron qui danse en gilet jaune cartonne sur Internet