Le cours de ce jeune chorégraphe habillé en gilet jaune en

Le cours de ce jeune chorégraphe habillé en gilet jaune enflamme la toile

Nouvelles

December 12, 2018 17:53 By Fabiosa

Après plusieurs semaines de protestation, les Gilets jaunes se sont procurés une page dans l’histoire de la France, ainsi que dans la culture du pays. Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes partagent leurs chefs-d’œuvre, inspirées par ce mouvement.

Après le fameux rappeur Kopp Johnson, voilà un prof de danse qui n’a pas résisté à la tentation d’inventer une chorégraphie en soutien aux Gilets jaunes qui eux-mêmes s’amusent souvent à danser sur les routes pendant les blocages.

À LIRE AUSSI: " Les portables sont interdits ! " Quand Macron rappelle à l'ordre avec humour les élèves de 6e

Une chorégraphie avec une touche de révolte

Franky Roy est une nouvelle star des réseaux sociaux. Le jeune coach sportif de Villefranche-sur-Saône a choisi une façon originale de soutenir le mouvement.

Franky a publié la vidéo où il danse avec ses élèves en gilets jaunes (évidemment !) sur le morceau du rappeur Kopp Johnson.

Interrogé par Huffington Post, le chorégraphe explique le but de cette prestation avec plus d’un million de vues sur la toile :

J'essaie de m'inspirer des faits d'actualité pour créer l'événement et permettre aux gens de faire du sport en se faisant plaisir: (...) Tout le monde est concerné par les gilets jaunes. Et ça rend mes cours plus attractifs.

Le jeune homme se dit être sensible à la situation des Français qui bouclent avec peine leur budget chaque mois. Franky avoue également qu’il ne s’attendait pas à un tel succès de cette performance filmée pour montrer la solidarité avec le peuple français.

À LIRE AUSSI: Selon Macron, l'ancien président François Hollande, serait responsable de la colère des gilets jaunes à son égard

Une autre danse qui fait rire les internautes

Le président de la République a aussi montré une chorégraphie hip hop dans une vidéo parodique créé par un youtubeur. La version cartoon de Macron porte un gilet jaune et danse en faveur de sa propre démission.

Cette nouvelle tendance pousse les jeunes Français à chercher de nouveaux moyens créatifs et pacifistes pour soutenir les Gilets jaunes. Après le rap de Kopp Johnson et la danse de Franky Roy, qu'est-ce qu'on a comme perspective ?

À LIRE AUSSI: Deux Gilets jaunes se disent "oui" au milieu d'un échangeur routier