Un des porte-parole des Gilets jaunes appelle à entrer à l'Élysée, il n'est pas soutenu par les Français

Nouvelles

December 7, 2018 16:41 By Fabiosa

Il y a quelques semaines, la flambée des prix sur les carburants a donné lieu à un mouvement inédit des “gilet jaunes”, un mouvement de protestation qui s’est vite répandu dans tous les départements français. Si au départ les manifestants se révoltent contre la hausse des taxes sur les produits pétroliers, aujourd’hui, les “gilet jaunes” exigent la démission du président de la République.

Mercredi 5 décembre, Eric Drouet, un des “gilet jaunes”, était présent en plateau sur BFMTV pour parler de l'’aboutissement final”, concernant la manifestation du samedi 8 décembre. Mais qu’entend-il par cette phrase ? Ce chauffeur routier veut aller jusqu'à l’Elysée, un endroit symbolique du gouvernement.

À LIRE AUSSI: Emmanuel Macron injuste dans sa politique pour les plus démunis : l'avis des français en sa défaveur

L’aboutissement final de la manifestation sera à l'Elysée ?

Sur les réseaux sociaux, les propos d’Eric Drouet n’ont pas reçu de soutien. Certains internautes disent n’avoir plus envie de participer à cette mobilisation qui devient un “grand n'importe quoi”. Il s'avère que même au sein du mouvement, la cause ne fait pas l'unanimité.

À LIRE AUSSI: Alors que la France entière s'insurge contre sa politique, Macron entame des rénovations exorbitantes à l'Élysée

Eric Drouet répond par une video

Suite à des réactions négatives des Français, Eric Drouet a publié une vidéo pour éclaircir ses intentions. Il a rappelé notamment des rassemblements qui ont eu lieu “à 200 mètres de l'Elysée” et qui “se sont passés le mieux”.

J’ai jamais dit que je voulais aller à l'Elysée pour tout casser, mais pour se faire entendre. (...) Moi, j’invite tout le monde à venir samedi dans le respect et tout ça... Comme la plupart des "gilets jaunes" le font à chaque fois.

Alors que les “gilets jaunes” se préparent à un nouveau rassemblement (que ce soit devant la résidence présidentielle ou sur les Champs Elysées), l'inquiétude monte chez les autorités qui s’attendent à une très grande affluence. Pensez-vous qu’une manifestation devant l'Elysée va porter ses fruits ?

À LIRE AUSSI: Seulement 31 % de satisfaits : Emmanuel Macron paie l'addition auprès des Français !