"Gilets jaunes" : en fin de compte, toutes ces manifestations vont-elles vraiment porter leurs fruits ?

En protestation contre la hausse des carburants, les "Gillets jaunes" s'étaient donné pour mission de bloquer le 17 novembre les principales routes de l'Hexagone et paralyser la France. Le mouvement a connu un vif succès populaire et ne semble pas vouloir s'arrêter en si bon chemin.

Le mouvement continue

De nombreux blocages sauvages avaient encore lieu lundi matin aux 4 coins du pays, principalement aux échangeurs autoroutiers et aux abords de sites pétroliers.

Citoyens et politiques soutiennent le mouvement

De nombreux internautes et politiques de l'opposition ont montré leur solidarité en interpellant Emmanuel Macron et demandant au gouvernement d'agir sans attendre.

À LIRE AUSSI: Seulement 31 % de satisfaits : Emmanuel Macron paie l'addition auprès des Français !

Tout le monde n'est pas d'accord

D'autres cependant s'élèvent contre le mouvement, et dénoncent ses dérapages. Certains même mettent en doute son efficacité.

D'autres encore appellent à un blocage intelligent sous peine de compromettre la sécurité des citoyens.

Quoique la colère des "Gillets jaunes" semble être justifiée, le nombre de mécontents et de sceptiques est important. Cette manifestation nationale est-elle légitime ? Portera-t-elle ses fruits ? Le gouvernement cèdera-t-il ? Autant de questions qui restent pour l'instant sans réponse. Et vous, de quel œil voyez-vous ce mouvement ?

À LIRE AUSSI: Quand le candidat Macron promettait de "préserver le niveau de vie des retraités"