Sylvie Tellier au cœur d’une polémique après ses propos sur des candidates transgenres

NOUVELLES

“Pas interdit” : Sylvie Tellier au cœur d’une polémique après ses propos sur des candidates transgenres dans Miss France

Date October 30, 2019 13:19

Depuis quelque temps, le concours Miss France se trouve au cœur d’une vive polémique. La question qui inquiète certains fans du concours de beauté concerne les candidates ayant changé de sexe et leur droit à rivaliser avec d’autres jeunes femmes pour le titre de reine de beauté.

Sylvie Tellier, la directrice de Miss France, a récemment répondu à cette question dans son interview accordée au Parisien. Notamment l’ex-Miss France a affirmé :

Le règlement Miss France est simple : il faut être une femme entre 18 et 25 ans pour concourir. (...) Demain, si une femme ou un garçon ayant changé de sexe et ayant donc un état civil féminin, se présente au concours Miss France, nous ne sommes pas la police, je ne vais pas lui faire passer de visite médicale. Si cela se trouve, c'est déjà arrivé, je n'en sais rien.

La jolie blonde a conclu :

Ce n’est pas interdit par le règlement.

Les propos de Sylvie Tellier n’ont pas fait l’unanimité auprès des fans du concours.

Pourtant, nombreux étaient ceux qui ont soutenu les propos de Sylvie Tellier.

Que pensez-vous des candidates transgenres dans Miss France ? Pour ou contre ? Partagez votre avis dans les commentaires.