Un romancier condamné à la prison à vie pour avoir torturé et assassiné sa fiancée

Le fils d'un magnat de l’immobilier canadien a été condamné à la prison à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle pour le meurtre de son ex-petite amie. Blake Leibel, 37 ans, a été reconnu coupable le mois de juin dernier d'avoir torturé et assassiné Iana Kasian, la mère de sa fille récemment née. Le drame s'est en effet produit seulement trois semaines après la naissance de la petite.

Iana Kasian / Facebook

Un juge du tribunal de Los Angeles a parlé de la “sauvagerie” de ce meurtre dans sa condamnation, selon les rapports. Madame Kasian aurait été en vie pendant environ huit heures au cours de l'attaque. On se rappelle encore qu’en mai 2016, la police avait retrouvé Leibel, l’ex-petit ami assassin, éclaboussé de sang et barricadé dans son appartement de West Hollywood avec le corps de son ex-petite amie Kasian alors âgée de 30 ans. Il a été déterminé qu'elle avait été scalpée et que son sang avait été drainé. La mère de la victime, Olga Kasian, était présente tout au long du procès.

Iana Kasian / Facebook

Elle avait communiqué plusieurs fois avec la police en 2016 pour signaler la disparition de sa fille. “Il n'y a pas de mots pour exprimer la douleur et le désespoir dans mon cœur. Je n'ai jamais pensé qu'un jour ma vie serait ainsi brisée” a déclaré la maman de la victime au tribunal dans une déclaration, avant que la condamnation de mardi dernier ne soit prononcée. Leibel a grandi à Toronto, et est le fils du riche promoteur immobilier et ancien athlète olympique, Lorne Leibel.

Iana Kasian / Facebook

L'héritier de la propriété a déménagé en Californie et participe à divers projets en marge de l'industrie du divertissement. Il avait publié un roman violent qui comprenait des scènes d'hommes vidés de sang et des illustrations d'un corps de femme sur un matelas sanglant. Les procureurs ont soutenu au cours du procès que le roman avait servi de “plan directeur” pour le meurtre de la mère de leur fille. Justice a finalement été rendue pour Kasian !

Source : bbc

À LIRE AUSSI: Un homme et sa femme ont été condamnés pour avoir torturé et tué un enfant qu’il croyait gay

 

Des trucs plus intéressants