Meurtre de Sophie Lionnet : Sabrina Kouider et Ouissem Medouni condamnés à la perpétuité

Nouvelles

June 27, 2018 10:46 By Fabiosa

Un couple qui a torturé et tué une fille au pair avant de jeter son corps au feu dans leur jardin, a été condamné à la réclusion perpétuelle par la justice britannique.

Metropolitan Police / Official website

Le couple de Français, Sabrina Kouider, 35 ans, et Ouissem Medouni, 40 ans, était devenu obsédé.

Metropolitan Police / Official website

Le corps de Sophie Lionnet, leur victime, avait été retrouvé le 20 septembre dernier dans le jardin familial à Londres. Kouider et Medouni ont été condamnés par le juge Nicholas Hilliard. Le couple a été reconnu coupable de meurtre à la suite d'un procès dans lequel ils se sont mutuellement accusés du meurtre de Lionnet, chacun disant qu'il dormait à ce moment-là.

Metropolitan Police / Official website

Le couple avait soumis Lionnet à une “intimidation incessante”. Après leur condamnation, le juge Hilliard a déclaré : “La souffrance et la torture que vous lui avez infligées avant sa mort ont été prolongées et sans pitié”. Dans une démarche inhabituelle, Kouider a écrit une lettre qui a été lue au tribunal, dans laquelle elle s'est excusée auprès de sa victime en disant qu'elle était “choquée et triste qu’elle ne fasse plus partie de ce monde”.

Metropolitan Police / Official website

Les parents de Sophie, Catherine Devallonne et Patrick Lionnet, ont écouté attentivement, avec l'aide de traducteurs, le juge alors qu'il prononçait la sentence. Neuf des jurés se sont retournés pendant le rendu de la sentence pour regarder le couple qu'ils avaient condamné. Medouni et Kouider étaient silencieux et ne laissaient rien transparaître.

Metropolitan Police / Official website

 

En quittant la salle d’audience, Medouni s’est retournée pour regarder directement les parents de Sophie avant d'être emmenée. Les parents de Sophie ont quitté la cour sans faire de commentaires. Le corps de leur fille a déjà été rapatrié en France.

Source : 20minutes