La Belgique taquine la France après avoir réussi son défilé aérien à l'occasion de l

La Belgique taquine la France après avoir réussi son défilé aérien à l'occasion de la Fête nationale belge

Nouvelles

July 24, 2018 09:29 By Fabiosa

La Belgique toute entière a célébré sa fête nationale samedi 21 juillet dernier. Une série d'événements était au programme, parmi lesquels le classique défilé aérien ; un défilé parfaitement réussi et de toute beauté. Une réussite qui a poussé de nombreux Belges à taquiner la France et les Français.

Car on se rappelle que le 14 juillet dernier, la France célébrait sa fête nationale avec également au menu un défilé militaire aérien raté. Le premier avion avait dégagé une trace rouge au lieu du bleu, faisant ainsi confondre les couleurs du drapeau tricolore. L'Armée, gênée, avait alors admis une erreur.

Partout sur les réseaux sociaux les internautes belges ont publié de nombreux messages taquins, parce que leur défilé aérien a été un succès.

La première à lancer ces railleries a été la ministre du Logement de la région de Bruxelles. Elle a publié une photo du défilé et a écrit en légende de cette photo : “Bon chez nous, cela a été”.

Un pincement pour faire allusion au défilé aérien raté du 14 juillet. Les Belges ont encore peut-être un goût amer suite à leur défaite face à la France lors de la demi-finale de la dernière édition de la coupe du monde en Russie. Les footballeurs belges avaient alors critiqué le style de jeux de l’équipe de France.

Le tweet de la ministre belge a déclenché une bataille de tweets entre internautes belges et français.

 

C’est désormais de bonne guerre. Sur le média social Twitter, les Français répondent avec humour à ce tweet de la ministre belge. Un internaute français a écrit : “C’est pas grave, on était trop occupés à regarder les étoiles”. Un autre a précisé : “Tranquille on va bien nous aussi”. C’est donc reparti pour une nouvelle guerre franco-belge sur les réseaux sociaux.

Source : Le Figaro