Jean-Pierre Pernaut prend la parole et fait taire les rumeurs sur son état de santé !

Nouvelles

October 10, 2018 08:43 By Fabiosa

L'indéboulonnable présentateur du JT de 13 heures de TF1, le journaliste Jean-Pierre Pernaut, 68 ans, a subi il y a quelques semaines une intervention chirurgicale. Beaucoup s'étaient alors étonnés ou inquiétés de son absence inhabituelle.

À LIRE AUSSI: La fille de Jean Rochefort se souvient comment son papa lui a annoncé sa maladie

Le sexagénaire a vite fait de balayer toutes ces inquiétudes par le biais de deux tweets, dans lesquels il disait avoir subi avec succès son opération due à un cancer de la prostate, que tout allait bien et qu’il devait s’absenter pendant quelques semaines. Il annonçait également que c’est son collègue Jacques Legros qui devait le remplacer. Et depuis ces tweets, plus de nouvelle de notre Jean-Pierre.

Du moins, jusqu’au lundi 8 octobre. Dans une vidéo postée sur son compte Twitter et dans laquelle il paraît en forme, le présentateur a finalement donné de ses nouvelles. Il a également profité pour balayer d’un revers de main toutes les rumeurs folles qui circulent sur son état de santé.

Tout va pour le mieux. Certains journaux ont inventé qu’il y avait des complications, que j'étais dans une chambre médicalisée avec une infirmière avec moi vingt-quatre heures sur vingt-quatre. C’est faux, tout s’est bien passé,

déclare le journaliste dans la séquence ci-dessous : 

Même si c’est rarissime de voir une personnalité publique révéler ce type de pathologie, Pernaut, lui, a eu le courage, car il estime que c’est un mal qui touche de nombreuses personnes, "70 000 tous les ans à être opérés d’un cancer de la prostate" dans l’Hexagone, donc il est nécessaire d’en parler.

Enfin, il a remercié le public pour ses nombreux messages de soutien.

Ils me sont allés droit au coeur et ça me fait beaucoup de bien,

a conclu Jean-Pierre avant de donner rendez-vous à ses spectateurs : “à bientôt, le temps de me remettre complètement”.

On attend donc de retrouver l'indétrônable présentateur dans quelques semaines. Et vous, Jean-Pierre Pernaut vous a-t-il semblé en forme dans cette vidéo ?

Source : 20minutes

À LIRE AUSSI: Atteint d'un cancer, Jean-Pierre Pernaut ne présentera plus le JT de 13H pendant quelques semaines !