La ministre du Travail Muriel Pénicaud annonce 15 millions € pour l'intégration professionnelle des réfugiés

NOUVELLES

La ministre du Travail Muriel Pénicaud annonce 15 millions € pour l'intégration professionnelle des réfugiés

Date October 4, 2018 17:21

Le torchon brûle depuis quelques mois sur le sujet de l’immigration entre les pays européens. Ils ont du mal à s’entendre sur une politique migratoire communes.

undefinedFishman64 / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI: Aidé par un couple bordelais au grand cœur, ce SDF obtient un emploi et un domicile en moins d'une semaine !

En France, le sujet fait grand débat. Une partie de l'opposition se plaint, estimant que la France accepte trop de réfugiés. Un débat qui s’est davantage amplifié depuis que la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, a annoncé le 1er octobre un appel à projets à hauteur de 15 millions d’euros pour aider à l'intégration professionnelles des réfugiés, notamment à trouver du travail.

undefinedmetamorworks / Shutterstock.com

Avec un peu plus de 27 000 réfugiés économiques accueilli en 2017, et 43 000 demandes d’asile accordées, la France a fort à faire. Il faut très vite agir, d'où cet appel à projets de la ministre. Cette mesure pourrait permettre à 4 000 ou 5 000 de ces réfugiés de trouver du travail. Aussi, elle permettra à des secteurs tels que l'hôtellerie et le BTP de trouver la main d’œuvre dont ils manquent parfois.

undefinedPrazis Images / Shutterstock.com

En outre, pour aider les réfugiés à trouver du travail, le gouvernement lance en octobre un programme de recrutement des réfugiés en service civique, appelé “Volont’R”.

undefinedDorSteffen / Shutterstock.com

L’objectif est de recruter 500 réfugiés d’ici juin 2019, et près de 5 000 par ans à partir de 2022. Quel est votre avis sur ce nouveau projet du gouvernement ?

Source : Libération

À LIRE AUSSI: Deux fois plus d'inscrits sur Pôle emploi ! Que faire pour conserver l'allocation chômage ?