Le chauffeur d’un bus de la RATP fait la découverte d’un sac à la contenance pour le moins surprenante !

Le conducteur d'un bus RATP a fait une découverte peu commune le 11 septembre dernier, alors qu'il travaillait sur la ligne 60, dans le 18ème arrondissement de Paris.

undefinedEQRoy / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI: Elle a cuisiné pendant 20 ans pour les policiers. Pour la remercier, ils lui ont fait une belle surprise

Les faits se sont déroulés le matin, aux alentours de 7 heures. Avant de prendre le volant vers la rue Belliard, l'agent s'est rendu compte qu'un sac à dos avait été oublié dans le bus. Le sac noir contenait la somme de 15.720 euros en espèces, mais aussi un passeport congolais et un câble USB.

undefinedEditorial: BalkansCat / Shutterstock.com

Honnête, le chauffeur a immédiatement signalé sa découverte à ses supérieurs et le sac à dos a été rapidement remis à la police. Cette découverte inhabituelle et d’un autre genre a même été relayé par la RATP. Sur Twitter, le groupe a salué le “comportement exemplaire” du conducteur “conformément aux valeurs que l'entreprise est le service quotidien à ses passagers”.

La découverte de ce sac a même donné lieu à l'ouverture d'une enquête. La police essaie maintenant de découvrir l'identité du propriétaire de ce précieux bagage. Il faudra cependant “nécessairement (…) s'interroger sur l'origine de tout ce liquide”.

undefinedRostislav Glinsky / Shutterstock.com

L'enquêté est actuellement entre les mains des hommes du service d’accueil et de l’investigation de proximité (SAIP) du bureau du commissaire du 18ème arrondissement de Paris.

Auriez-vous rendu une pareille somme si vous faisiez une telle découverte, ou ce serait un trop beau petit trésor pour être remis ?

Source : lci, Le Parisien

À LIRE AUSSI: Une femme a acheté d'occasion un vieil appareil photo dans lequel elle a découvert des photos uniques

Des trucs plus intéressants