Une bourde de plus ? Macron déclare que "le pays se tiendrait mieux" si ses habitants se plaignaient moins

Le président Emmanuel Macron vient de répondre à sa manière aux critiques de nombreux retraités qui subissent de plein fouet la crise. En effet, la nouvelle réforme des retraites pour le budget de finance de 2017 annonce un avenir sombre pour les retraités qui, d’ici 2020, auront un manque à gagner d’environ 400 € pour les ménages aisés.

undefinedmichaeljung / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI: Chute dans les sondages : Emmanuel Macron bat son record de l'impopularité auprès des français

Déjà, à compter du 1er décembre 2018, ils percevront moins qu’ils ne dépensent actuellement avec une augmentation de 0,3 % du revenu contre une inflation de 2,3 %. Une situation que déplorent et critiquent ouvertement de nombreux seniors.

undefinedGERARD BOTTINO / Shutterstock.com

En visite le 4 octobre à Colombey-les-Deux-Églises en Haute-Marne, le président a profité pour répondre à des retraités qui étaient présents, et qui l’on interpellé sur le sujet de leurs pensions de retraite qui diminuent progressivement. Il leur a alors lancé que “le pays se tiendrait mieux” si les habitants se plaignaient moins. Et d’ajouter :

On ne se rend pas compte de la chance qu’on a.

Vous pouvez regarder la séquence de cet échange dans la vidéo ci-après :

En pleine crise gouvernementale, Emmanuel Macron se serait bien évité une telle sortie médiatique, que certains considèrent comme un manque de respect à nos seniors qui ont travaillé toute leur vie pour vivre mieux durant leurs vieux jours.

undefinedFrederic Legrand - COMEO / Shutterstock.com

Cette petite phrase du président est très vite devenue virale sur les réseaux sociaux, déchaînant la colère et les critiques de plusieurs internautes, comme vous pouvez le constater dans les tweets ci-dessous :

Certains juge le président arrogant, qu’en pensez-vous ?

Source : L'express

À LIRE AUSSI: Congrès de Versailles - Emmanuel Macron : "Je sais que je ne réussis pas tout"

Des trucs plus intéressants