Météo France place désormais 18 départements en alerte orange

Nouvelles

July 26, 2018 16:31 By Fabiosa

Météo France vient de rallonger sa liste de départements placés en vigilance orange ce mercredi 25 juillet. Ils ne sont plus seulement neuf départements, mais désormais dix-huit placés en alerte orange par Météo France, à cause notamment de la canicule.

Marian Weyo / Shutterstock.com

Une chaleur caniculaire règne actuellement sur presque toute l'étendue de l’Hexagone d'où l’importance de rester attentif et sur ses gardes. Selon Météo France, il s’agit d'un “phénomène non remarquable, mais nécessitant une vigilance singulière, notamment pour les personnes sensibles ou exposées”.
 


D'après l’organisme de surveillance météorologique, cette augmentation des températures ira croissante jusqu'à vendredi, avec des températures qui pourront atteindre un pic de 34 à 37 degrés dans l'après-midi. Il fera de plus en plus chaud pendant les nuits. Ce plan canicule a déjà été activé à Paris. La fin de ce phénomène est prévue pour le vendredi, 27 juillet, mais pourrait être prolongée.

dean bertoncelj / Shutterstock.com

Cependant, une détérioration pluvio-orageuse sera au rendez-vous en fin de journée de vendredi par l’ouest. Ce qui entraînera une chute sensible des températures durant le weekend. Voici la liste des 9 départements concernés : Val-d’Oise (95), Essonne (91), Yvelines (78), Seine-et-Marne (77), Paris et petite couronne (75, 92, 93, 94) et Nord (59), Somme (80), Saône-et-Loire (71), Rhône (69), Pas-de-Calais (62), Marne (51), Drôme (26), Côte-d’Or (21), Ardeche (07), Aisne (02).


Il faudra donc rester vigilant, à l'abri et s'hydrater. Ceci est valable pour tout le monde, mais encore plus pour les personnes les plus vulnérables, telles que les personnes âgées et les enfants en bas âge, etc.

Source : meteofrance