Angelic, 5 ans, enflamme les réseaux sociaux quand sa photographe partage ses portraits sur Instagram

Nouvelles

August 1, 2018 10:19 By Fabiosa

La photo d'une fillette nigériane de cinq ans enflamme les médias sociaux, accumulant des compliments tels que “belle”, “absolument magnifique” et “poupée”. Récemment, la photographe Mofe Bamuyiwa a posté un cliché sur Instagram. Il s’agit d’une photo d’une jeune fille nommée Jare. En légende de ladite photo, Mofe a écrit : “Oh oui elle est humaine ! C'est aussi un ange !”.

 

La photographe basée à Lagos, au Nigeria, a expliqué qu'en photographiant Jare dans une posture plus mature, elle a illustré l'intersection entre l'enfant et l'âge adulte. Un cliché qui a entraîné une vague de réactions sur le réseau social. Plus de 40 mille personnes ont réagi sur Instagram en commentant que la photo était une “véritable œuvre d'art”, estimant que Jare était désormais la nouvelle Barbie.

 

Jare n'est pas un modèle professionnel”, a indiqué Bamuyiwai à Yahoo Lifestyle, ajoutant que les deux sœurs de la fille, Jomi, 7 ans, et Joba, 10 ans, avec leurs “traits marquants et leurs caractères forts”, avaient également posé pour des photos. Bamuyiwai avoue ensuite qu'elle a incité la mère des trois fillettes à lancer une page Instagram pour elles, appelées The J3 Sisters.

 

Et c'est ce que la maman a fait. Aujourd’hui, elles ont déjà plus de 85 000 abonnés. La mère des filles n'a pas répondu à la demande de commentaire de Yahoo Lifestyle. Bamuyiwai est surprise par les réactions qu’ont suscitées ses photos. “Tout ce que je souhaite, c'est que tout le monde voit le puissant potentiel de Jare (...) Je veux que la photo lui parle quand elle aura atteint l'âge adulte”, a-t-elle ajouté. Jare est l'un des nombreux enfants modèles à faire parler d’eux sur les médias sociaux.

 

Par exemple, Thylane Blondeau, jeune mannequin française de 17 ans, avait été nommée “la plus belle fille du monde” après que ses photos avaient été publiées dans un supplément de Vogue Paris, intitulé Vogue Enfants. Elle était âgée de 6 ans.

Aussi, en décembre dernier, un mannequin russe de 6 ans nommé Anastasia Knyazeva avait été couronné par les médias sociaux en tant que successeur de Thylane Blondeau.

Source : Yahoo

À LIRE AUSSI: La "Plus Belle Fille du Monde" est une Russe de 6 ans et est déjà une mannequin reconnue internationalement