Impôt sur le revenu : ce qu'il faut vérifier sur votre avis d'imposition et comment agir en cas d'erreur

Nouvelles

August 29, 2018 12:57 By Fabiosa

Les vacances sont presque terminées, bienvenue la rentrée avec son lot de courriers dans les boîtes aux lettres. Et parmis ces courriers de rentrée, on ne pourra pas échapper aux très redoutés courriers d’avis d’imposition.

Hadrian / Shutterstock.com

Et depuis près d’une semaine, de nombreux contribuables ont commencé à recevoir leurs courriers d’imposition. Cette lettre précise le montant de votre redevance au service fiscal. Cependant il ne s'agit pas d'aller payer les yeux fermés. Avant d’effectuer le paiement de vos redevances, il est important de procéder à quelques vérifications.

GERARD BOTTINO / Shutterstock.com

Assurez-vous que les montants indiqués sont exacts. En effet, certains contribuables ont détectés quelques erreurs sur ce document ces dernières semaines. Alors, vérifiez en premier si le montant des impôts spécifié sur votre avis correspond à celui que vous aviez indiqué lors de votre déclaration de revenus. Si les montants ne concordent pas, c’est qu’il y a certainement une erreur provenant du côté de l’administration fiscale.

Photo Veterok / Shutterstock.com

Ensuite, faites une vérification précise des détails de votre avis d’imposition, parce que des erreurs ont notamment été trouvées sur les informations ajoutées manuellement à la déclaration pré-remplie en ligne.Sachez que si vous détectez des erreurs, vous avez la possibilité et le droit de les rectifier.

Hadrian / Shutterstock.com

Pour cela, vous devez avertir le fisc via leur numéro de téléphone ou leur site internet, ou vous rendre au centre des impôts le plus proche de chez vous. En outre, si l’erreur détectée vient de vous, vous avez jusqu’au 18 décembre 2018 pour rectifier les informations de votre déclarations de revenus sur le site des impôts.

Source : rtl, leparisien