A 84 ans, il fait un geste surprenant : il prend des cours de maquillage pour aider son épouse qui perd la vue

Nouvelles

June 29, 2018 12:00 By Fabiosa

L'amour n'a pas d'âge et ce témoignage bouleversant en est la preuve. En Irlande, un homme s'est dévoué pour apprendre à maquiller sa femme, car cette dernière ne pourra bientôt plus le faire. Ce beau geste d'amour a changé leur quotidien. 

Catolé em Foco / Facebook

Mona Monahan a 83 ans et depuis quelque temps, son quotidien est chamboulé parce qu'elle est atteinte d'une déficience visuelle qui lui fera perdre la vue tôt ou tard. Son époux Des, 84 ans a bien compris sa peine et a fait ce que seul un homme amoureux pouvait faire dans ce cas. Il lui a promis de prendre soin de son apparence afin qu'elle se sente toujours aussi belle surtout lorsqu'elle n'aura plus la possibilité de se voir dans un miroir.

Pour y arriver, Des décide de se faire coacher par une spécialiste pour maîtriser tous les gestes indispensables à la réalisation de cette promesse. C'est vers Rosie que le couple s'est tourné pour mettre à bien ce projet.

Prendre des cours de maquillage par amour

Le couple de Waterford a eu recours à Rosie O'Driscoll une artiste makeup officiant dans le centre commercial Debenhams. Régulièrement, Des et son épouse se rendaient à ce rendez-vous d'apprentisage pour de nouvelles découvertes. D'abord très maladroit mais déterminé, le vieil homme s'est familiarisé avec les indispensables comme l'eye-liner, la poudre, le rouge à lèvres, les pinceaux et bien d'autres accessoires. 

Des a mis du temps à maîtriser le nécessaire de maquillage, mais une fois que ce fut fait, Mona a avoué qu'elle était positivement surprise par les prouesses de son époux qui utilise déjà des accessoires dont elle était privée en raison de sa vue

China Plus America / Facebook

La solidarité dont M.Monahan a fait preuve envers son épouse a ému sa coach et la plupart des clients du magasin qui ont pris l'habitude de venir les voir s'entraîner. Le Daily Mail et bien d'autres médias sensibles à leur histoire en ont parlé. L'exemple de monsieur Monahan est rapidement devenu une référence, une image du triomphe de l'amour sur la fatalité. On peut aussi retenir que derrière leur histoire se cache une leçon essentielle qui est celle de l'importance de se battre pour avoir confiance en soi. 

Une promesse pour la vie

Catolé em Foco / Facebook

En s'engageant envers sa femme, Des se doutait bien que le maquillage n'était pas une solution miracle. Mais l'idée d'aider Mona a rester belle et élégante même lorsqu'elle ne pouvait plus se voir est un facteur indispensable pour booster la confiance en soi. C'est une thérapie indispensable dans les moments durs. Cette dernière n'a pas manqué de souligner ce fait au Daily Mail
 

J'ai désormais des difficultés à différencier les couleurs mais, grâce à Des, je sais maintenant que mon maquillage sera toujours beau.


L'époux de Mona a aussi puisé dans son amour et dans son capital de confiance pour prendre des cours en public et perséverer malgré la difficulté de l'exercice. Le résultat a été très payant puisque selon sa moitié après des débuts difficiles son époux est devenu un expert :
 

quand nous avons commencé, il n’avait aucune idée des pinceaux à utiliser, mais maintenant c’est un expert.


L'expert prendra donc soin de sa Mona et incitera peut-être d'autres couples à s'entraider de la sorte. Parfois, il n'est pas besoin de grands sacrifices pour faire le bonheur d'un proche. Pensez-vous être en mesure de suivre l'exemple de cet époux si l'occasion se présentait ?

À LIRE AUSSI: 8 astuces de maquillage simples pour avoir un regard plus jeune