Jacques et Gabriella de Monaco: un lien exceptionnel lie les deux jumeaux

NOUVELLES FAMILLE ROYALE

Jacques et Gabriella de Monaco: un lien exceptionnel lie les deux jumeaux

Date January 29, 2020 09:46

Le prince Jacques et sa soeur Gabriella ont vraiment tout pour faire fondre les coeurs.

Des jumeaux très soudés

Nés le 10 décembre 2014, Jacques et Gabriella sont en première ligne de succession pour obtenir le trône de leur père, le prince Albert de Monaco. Bien qu'étant né après sa soeur, c'est Jacques qui prime sur les droits princiers.

Grandissant au sein d'une famille soudée, les deux jumeaux sont liés par un lien extraordinaire. Très complémentaires et très proches l'un de l'autre, ils font preuve du mimétisme qui lie les enfants qui ont partagé le ventre de leur mère. Le contact des enfants, qui se rencontrent au bout du troisième mois de grocesse, justifie un tel phénomène.

Des câlins à gogo

Si on sait que les deux jumeaux sont très complices, ils n'en font pas toujours la démonstration en public. Mais cette fois, pour la fête de la Sainte Dévote, les enfants ont décidé de faire une exception. Alors qu'ils suivaient la traditionnelle messe annuelle, Jacques et Gabriella n'ont eu d'yeux que pour l'autre.

Câlins, bisous et secrets partagés dans l'oreille, les deux petits bouts de chou n'ont rien écouté de ce qu'il se passait mais se sont prouvé leur affection. Signe d'amour ou signe d'ennui ? On se le demande...

Une véritable affection

Leur maman, la jolie princesse Charlène, est aux premières loges pour assister à leurs petites attentions. Interviewée par Point de Vue, elle explique:

Ils ont l’un pour l’autre une affection et une gentillesse incroyables. Ils se parlent en permanence, comme tous les enfants il leur arrive de se montrer un peu brusques, un peu durs même dans leurs échanges, mais ils se soutiennent de manière inconditionnelle.

Quelques années avant, en 2018, elle s'était déjà étonnée de la relation fusionnelle qui liait ses enfants:

Nous les découvrons encore plus proches, encore plus complices que nous ne l’imaginions. [...] Gabriella, de son côté, n’a peur de rien, avec elle c’est toujours "en avant, toute"! Une chose est sûre: Jacques est son meilleur ami, l’amour de sa vie. Ni Albert ni moi ne pouvons-nous immiscer dans leur relation. [...] Jacques et Gabriella sont forts ensemble.

Jacques et Gabriella ont l'air incroyablement heureux ensemble. Nous ne doutons pas qu'ils grandiront soudés et seront toujours là pour l'autre en cas de problème. Leurs parents doivent être très attendris en les voyant ! En tous cas, leur amitié fait plaisir à tous ceux qui les rencontrent. Et vous, quel lien entretenez-vous avec votre fratrie ?