La princesse Charlène épuisée: ses enfants ne lui laissent aucun répit

NOUVELLES DES CÉLÉBRITÉS

La princesse Charlène épuisée: ses enfants, Jacques et Gabriella, ne lui laissent aucun répit

Date January 24, 2020 17:34

Le 19 novembre 2019, Monaco a célébré la fête nationale. C’est une rare occasion de voir la famille princière au complet dans la Principauté.

Une maman fatiguée

La Princesse Charlène était aussi présente pendant les cérémonies officielles avec ses enfants et son époux. Récemment, la maman des jumeaux a accordé une interview a Point de vue où elle s’est confiée sur son rôle de maman.

C'est souvent épuisant, mais aussi très stimulant dans bien des domaines. Nous parlons en anglais lorsque nous sommes tous les trois, mais à l'école Jacques et Gabriella sont bien instruits en français.

Elle a aussi ajouté que cette approche amenait les enfants “à développer leur propre réflexion, leur propre vision des choses”.

Un quotidien sans ennui

L'épouse du Prince Albert II s’est aussi confiée sur le quotidien de sa famille :

Moi, en tant que maman, je découvre, j'apprends. Je trouve merveilleux de suivre leur évolution, de les accompagner sur ce chemin. Le matin, leur papa les emmène à l'école. Lorsqu'ils rentrent, mon travail à moi commence, et ce jusqu'au lendemain. Les soirées sont généralement mouvementées. (...) Les enfants l'accompagnent sur certains déplacements, accompagnent leur père sur d'autres, ils sont à l'aise partout. Et lorsque nous sommes réunis tous les quatre, peu importe le lieu où nous nous trouvons : là est notre maison.

Des enfants énergiques

Et en effet, les petits princes monégasques n'ont pas l'air de manquer de dynamisme. La petite famille ne doit pas manquer d'occupation et nous avons eu l'occasion de le savoir !

  • ils ont hérité du caractère fort de leur maman ;
  • ils font les clowns à chacune de leur apparition.

Un mois après, pour la carte de voeu annuelle de la famille princière, les deux enfants ont bien fait comprendre qu'ils voulaient être ailleurs.

Si le prince Jacques contient à peine son impatience sur sa chaise, la jeune Gabriella montre ouvertement qu'elle s'ennuie. Décidément, le caractère de cette petite fille promet bien des surprises! En tous cas, personne n’a dit qu’une vie de maman c'était facile.Charlène a donc encore du souci à se faire. Mais la princesse peut être fière de ses enfants, n’est-ce pas ?