Julie Pietri raconte les conséquences de ses relations toxiques

DIVERTISSEMENT

Mourir pour en finir: Julie Pietri raconte les conséquences de ses relations toxiques

Date 10 janvier 2020

Aujourd’hui, Julie Pietri est une femme forte et indépendante. De haut de ses 64 ans la chanteuse peut avec fierté constater le succès fulgurant de sa carrière débutée en 1986.

Avec son tube Ève, lève-toi, vendu à presqu’un million d'exemplaires, elle a conquis le cœur des Français. Cependant sa vie amoureuse laissait à désirer… L'automne dernier, la chanteuse s’est confiée sur la relation toxique qu’elle entretenait avec un pervers narcissique. Ce lien a failli lui coûter la vie.

Un amour idéal ?

Au sommet de sa gloire, Julie l’a rencontré par le biais de son travail. Aujourd’hui, elle raconte :

C'était l'amour de ma vie. Pendant une longue période, ça ressemblait à de l'amour, puis j'ai été transformée en objet maltraité pour glorifier sa personnalité.

La situation qui dégénèrent progressivement a poussé la chanteuse à prendre une décision radicale qui a failli lui coûter la vie :

C’était le genre de type qui ne supporte pas qu’on le quitte. Alors oui, un jour j’ai pris des cachets. Je ne voulais pas vraiment mourir mais c’était la seule façon d’en finir.

La volonté de s'en sortir

Enfin, elle a decide de le quitter, alors que son ex-compagnon continuait de la poursuivre :

Il m'attendait en bas de chez moi, me traquait, m'a tordu les poignets.

Ensuite, Julie est tombée amoureuse d’un autre homme. Et l’enfer a recommencé :

Je suis restée avec ce pervers narcissique près de trois ans. C'était un patron de casino qui passait de la douceur, offrait de grands cadeaux, à l'humiliation totale. Il s'en est pris aussi à ma fille. Cela a été insupportable. Ça a provoqué chez moi un regain de dépression.

Aujourd’hui, la chanteuse s'est séparée de ses anciennes relations et ne souffre plus. Elle est l’heureuse maman d’une fille “géniale” sur qui elle peut toujours compter:

Elle éclaire ma vie de tous les jours.

Julie Pietri a eu beaucoup de chance. Elle a eu la force de sortir de l'environnement manipulateur dans lequel on l'avait plongée. Vous aussi, sachez reconnaître une relation toxique:

  • L'autre personne vous accapare complètement
  • Elle fait la pluie et le beau temps dans votre relation
  • Elle vouscritique et vous fait sans cesse culpabiliser sans reconnaître le mal qu'elle vous fait

Si vous vous reconnaissez dans l'une de ces situations, n'attendez pas et demandez de l'aide le plus vite possible.