Princess Erika est sous le choc après la schizophrénie de son fils

DIVERTISSEMENT

Princess Erika : sous le choc après l'hospitalisation de son fils, elle critique le personnel médical

Date 10 janvier 2020

Princess Erika, connue pour ses chansons ragga et surtout pour le titre Trop de bla-bla, a fait une révélation en octobre dernier au sujet de l’un de ses fils.

La chanteuse est l’heureuse maman de deux garçons, Julien et Oudima. Mais aujourd’hui, Princess Erika doit faire face à la triste réalité : son fils aîné est atteint de schizophrénie.

Sur son compte Twitter, l’artiste a révélé que Julien, âgé de 36 ans, était interné en psychiatrie. Invitée sur C News, elle s'est exprimée sur sa douleur:

J'ai un enfant qui a une maladie psychique depuis des années. Il se portait très bien, c'est-à-dire qu'il allait bien, quand il prend bien sa médication. Pendant quinze ans, il n'a pas été hospitalisé du tout, donc c'est vrai que là, c'est un choc qu'il soit réhospitalisé.

Encore chamboulée par cet événement soudain, elle a ajouté:

Au départ, on pensait que c'était juste un épisode, que ça irait mieux. Malheureusement, et je crois que c'est le plus dur à accepter, c'est une maladie dont on ne guérit pas. |...] Le plus dur est de lui faire accepter qu'il est malade.

Si la chanteuse suit fidèlement le séjour de son fils à l'hôpital, c’est le comportement déplacé du personnel qu’elle regrette. L'automne dernier, elle s’est confiée sur une demande d’une infirmière lors de sa dernière visite :

Viens de voir mon fils secteur 11... une infirmière me demande un selfie... je ne peux pas.

Plusieurs internautes ont soutenu la femme de 55 ans dans les commentaires.

Pensez-vous que cette demande était inappropriée dans ces circonstances ? Partagez votre avis dans les commentaires.