Les regrets de Tatiana Silva à propos du cancer qui lui a enlevé sa maman

STYLE DE VIE

“J'ai un sentiment de culpabilité” : les regrets de Tatiana Silva à propos du cancer qui lui a enlevé sa maman

Date January 15, 2020 10:42

En 2017, la chaîne TF1 annonçait que Tatiana Silva, l’ancienne Miss Belgique, allait remplacer Catherine Laborde pour présenter la météo.

La carrière télévisuelle de Tatiana Silva

Avant de faire la pluie et le beau temps, l’ex-reine de beauté, originaire de Bruxelles, avait rejoint l'équipe de M6 et TV5 Monde.

Malgré son succès, son sourire cache beaucoup de blessures. Notamment celle du décès de sa maman, atteinte d’un cancer du sein.

C’est à l'âge de 14 ans, que Tatiana a appris que sa mère souffrait de ce mal. Une période difficile pour toute la famille :

À cet âge-là, on a plus envie de butiner que de courir les magasins à la recherche d’une perruque. C’est difficile à vivre.

La présentatrice ajoute :

J’avais tendance à vouloir fuir la maison. Je ne voulais pas voir ma maman affaiblie par les chimiothérapies.

En deux ans sa maman a succombé à la maladie. Aujourd’hui, la jeune femme regrette son attitude d’adolescente :

J’ai toujours un sentiment de culpabilité… Je regrette de ne pas avoir été toujours là pour elle. Si cela avait été le cas, peut-être qu’elle aurait voulu se battre davantage.

Tatiana a dû vivre cette perte toute seule, car après son divorce son père vivait à Cap-Verte, son frère voyageait beaucoup, quant à sa sœur, “elle ne s’entendait pas du tout avec ma mère”, se souvient l’animatrice.

Aujourd’hui, elle s’engage plus que jamais dans la lutte contre la maladie qui a emporté sa maman.