Hélène Ségara raconte les terribles effets secondaires de son traitement

STYLE DE VIE

“Je me privais de tout”. Hélène Ségara raconte les lourds effets secondaires du traitement pour sauver sa vue

Date November 26, 2019 10:19

Il y a quelques années, Hélène Ségara a choqué le monde du show-biz en annonçant la rare maladie qui affecte ses yeux.

À LIRE AUSSI: La maladie dont souffre Brad Pitt l'empêche de reconnaître le visage des personnes

Les terribles effets secondaires de son traitement

Depuis, la chanteuse est demeurée très discrète à ce sujet, mais elle n’a pas pu cacher les effets secondaires de son traitement.

La vedette de Notre-Dame de Paris s’est récemment confiée sur cette période difficile de sa vie :

J'ai dû prendre beaucoup de cortisone pendant deux ans et j'ai pris plus de 15 kilos. Dans mon métier, j'en ai entendu des vertes et des pas mûres au sujet de mon apparence. (...) Ma peau était tirée comme un tambour. Les gens pensaient que j'avais fait une chirurgie ratée. Entendre ces critiques est très blessant. Je ne m'en sortais pas, parce que quand je savais que j'allais passer à la télévision, je voulais dégonfler, donc je me privais de tout.

Aujourd’hui, la chanteuse est complètement transformée et se sent mieux, mais elle a dû également changer son regard sur la vie :

Au début de ma maladie, on ne savait pas si mon diagnostic vital était engagé... Je pense que cette épreuve a changé mon capital urgence et profit. Après cela, j'ai voulu profiter différemment et ne plus perdre d'énergie pour des bêtises. Aujourd'hui, me dire : "Je suis malade et je ne sais pas combien de temps je vais le rester" me pousse encore plus à me faire plaisir. Cela fait six ans que je suis malade et je profite de ma vie chaque seconde.