Inconsolable, Jean-Louis Trintignant ne peut faire le deuil de sa fille, Marie

STYLE DE VIE

“Je suis mort avec elle” : inconsolable, Jean-Louis Trintignant ne peut faire le deuil de sa fille, Marie

Date December 16, 2019 09:54

La vie n’a pas épargné Jean-Louis Trintignant. Depuis de longues années, l’acteur de 88 ans tente vainement de faire le deuil de sa fille Marie décédée dans des conditions macabres.

Le décès de Marie Trintignant

La fille de l’acteur avait suivi les traces de son père en choisissant une carrière dans le cinéma. Découverte dans la Garçonne dans les années 80, la jeune fille a ensuite tourné dans Nuit d'été en ville, Cible émouvante ou encore Victoire ou la Douleur des femmes avant de se rendre en 2003 a Vilnius pour le tournage de Colette, une femme libre.

À l'époque la fille de Jean-Louis Trintignant était en couple avec le chanteur Bertrand Cantat. Lors d’une dispute avec son compagnon, la comédienne de 41 ans a perdu la vie sous les coups de celui-ci.

Transportée à Paris dans un coma profond, l’actrice est décédée le 1er août 2003. Depuis, son illustre papa qui avait un lien très fort avec Marie n’arrive pas à accepter sa disparition.

Dans plusieurs interview l'époux de Nadine Trintignant s’est confié en 2017 sur sa vie sans Marie :

J'ai essayé de vivre sans Marie, mais c'est très difficile. (...) Cela fait 14 ans et depuis, je n'arrête pas de penser à ma fille.

Lors d’un autre entretien, le père de Marie a avoué qu’il allait “très mal” :

Je suis mort il y a 15 ans, avec elle.

L’acteur de L’Homme qui ment avait déjà été marqué par un autre décès. Celui de sa fille Pauline en 1970, alors qu’elle était bébé.

Jean-Louis Trintignant, très affaibli par un cancer, pourra-t-il un jour surmonter la douleur de cette perte ? Rien n'est moins sûr !