Brigitte Macron : la retraite d'une professeure de lettres et femme de Président

STYLE DE VIE

Brigitte Macron : la retraite dorée d'une professeure de lettres et femme de Président

Date December 3, 2019 10:29

Alors que les Français sont préoccupés par la nouvelle réforme de retraite et n'hésitent pas à manifester leur colère, Brigitte Macron est souvent la cible des mécontentements du peuple dont le niveau de vie pourrait bientôt être impacté par ce nouveau système.

Car la première dame de 65 ans n’est pas une retraitée comme les autres. L’ex-professeure de lettres touche sa retraite, mais sa vie n’a rien à voir avec celle des gens ordinaires.

À LIRE AUSSI: Brigitte Macron donne le coup d'envoi d'un match de football, baskets Louis Vuitton aux pieds !

En quoi consiste la retraite de Brigitte Macron ?

Madame Macron n’est pas une retraitée ordinaire en effet. Il suffit de regarder la liste de ses biens et on comprend tout de suite pourquoi elle n’a pas de quoi s'inquiéter.

La "First Lady" peut tout à fait compter sur son immobilier : la villa au Touquet estimée à 1,4 million d’euros que Brigitte a héritée de son père. Selon Capital, elle aurait touché environ 48 000 euros de loyer en 2016. Ce qui fait 4 000 euros par mois.

Il ne faut jamais sous-estimer l’importance des revenus passifs ! Ce chiffre est suffisant pour que Brigitte Macron puisse se rendre au Touquet en hélico pour ne pas perdre de temps. Parce qu'elle est une vraie business woman.

Brigitte Macron : la retraite dorée d'une professeure de lettres et femme de PrésidentGetty Images / Ideal Image

L'épouse d’Emmanuel Macron possède une agence immobilière et une boutique de vêtements. D'après ses employés, Brigitte Macron est très attentionnée. “Brigitte passe toujours nous faire un petit coucou quand elle vient”, raconte une vendeuse de la boutique.

Depuis son séjour à l'Élysée, les vitrines de ses entreprises touquettoises sont devenues des endroits incontournables pour les touristes.

À LIRE AUSSI: Brigitte Macron : les astuces de la Première dame de France pour avoir l'air plus jeune

Et ce n’est pas tout. Comme on le sait déjà, Brigitte est une fille de la famille des chocolatiers dont le nom se cache derrière la célèbre Trognella. Le chiffre d’affaire de la chocolaterie des héritiers Jean Trogneux, dirigée par le neveu de Brigitte, s'élève à 4 million d’euros.

Avec des pots de Trognella à 5,90€ et les meilleurs macarons de la région, ça rapporte...

Son rôle à l'Elysée?

Aujourd’hui, Brigitte Macron a l'image d’une femme active et libre qui s’occupe des questions de santé et d'éducation et est toujours aux côtés de son mari pendant ses visites à l'étranger.

Bien que ses prises de parole sont rares, Brigitte reste à l'écoute de ceux qui ont l'impression d'être oubliés par l'État. Originaire d'une ville provinciale, l'épouse du président de la République est un bon capteur d'opinion pour Emmannuel Macron. Qu'en pensez-vous ?

À LIRE AUSSI: Brigitte Macron a fière allure en costume et baskets