Comment le sosie vocal de Johnny a découvert son don par pur hasard

MUSIQUE

Le sosie vocal de Johnny, Jean-Baptiste Guégan, a découvert son don vocal par pur hasard lors d'une soirée karaoké

Date November 5, 2019 10:32

Il avait surpris toute la France par son époustouflante voix ! Jean-Baptiste Guégan qui avait emporté La France a un incroyable talent est depuis devenu LE sosie vocal du légendaire Johnny Hallyday.

Certains peuvent penser que le chanteur aurait recours à la technologie pour nous faire croire que sa voix est vraiment la même que celle du Taulier.

Plus personne n'en doute plus désormais : Jean-Baptiste Guégan a un don vocal dont il ne soupçonnait même pas l'existence dans sa jeunesse.

Le chanteur a avoué avoir hésité à l'époque avant de monter sur scène avec son beau projet d’hommage à Johnny Hallyday. Il a expliqué cette hésitation :

Johnny venait à peine de partir, et je me disais que tout allait trop vite. Je me suis dit, "je vais me faire tuer".

Au final, cette belle aventure lui a apporté une victoire dans la compétition et tout le succès qui s'en est suivi.

Le chanteur, baptisé ‘Johnny junior’ dans les réseaux sociaux, avait expliqué à Touche pas à mon poste comment il avait retrouvé cette voix qui nous rappelle tellement le rockeur.

À LIRE AUSSI: Son incroyable performance dans "America's Got Talent" fait taire tous ceux qui se moquaient de son poids

Un don vocal, révélé par hasard

Selon l’artiste, il ne s’était jamais rendu compte qu’il avait la même voix que le Taulier, jusqu'à ce qu’il monte sur scène pendant une soirée karaoké :

L’animateur de la soirée m’a dit “C’est impressionnant, quand même ! Vous avez la même tessiture vocale.” Ça c’est vraiment passé comme ça.

Depuis, le chanteur n'a pas arrêté pas de perfectionner son don vocal. Dans l’une de ses interviews, il raconte :

J'ai travaillé ma voix, vu un orthophoniste pour comprendre et essayer de faire de la chanson mon métier.

À LIRE AUSSI: Ce prêtre irlandais de 64 ans émerveille tout le monde lorsqu'il chante à l'émission Britain's Got Talent

Aujourd’hui, Jean-Baptiste Guégan est soutenu par son agent Christophe Porquet qui avoue n’avoir pas cru à ce jeune homme quand il l’a vu chanter pour la première fois :

Quand je l’ai rencontré, il faisait une animation musicale devant un casino en Bretagne (...) Et quand il s’est mis a chanter, je me suis levé et je suis allé lui baisser le micro.

Sa victoire dans La France a un incroyable talent n'était qu'un début pour le chanteur qui a désormais sorti son premier album.

Que pensez-vous de la voix magique de Jean-Baptiste Guégan ? Êtes-vous fan, ou pensez-vous que personne ne pourra jamais remplacer le grand Johnny ?

À LIRE AUSSI: 5 enfants au talent phénoménal dont la voix a mis la salle entière debout et volé la vedette du spectacle