Jane Birkin se confie sur son style intemporel et révèle quelques conseils de beauté

Célébrités

February 2, 2018 15:26 By Fabiosa

Muse de Serge Gainsbourg, sex-symbol des années 60, icône de la mode, tous ces mots peuvent définir Jane Birkin qui a fêté ses 71 ans en décembre dernier. Malgré son âge, l'actrice et chanteuse vient de sortir un nouvel album et a accordé pour l'occasion une interview à Harper's BAZAAR, dans laquelle elle révèle le secret de son style unique.

Embed from Getty Images

 

Sur son style actuel

 

Jane est convaincue qu'une femme commence à être réellement elle-même à partir de 30 ans. C'est à cet âge qu'elle commence à s'habiller pour elle, et non plus pour impressionner son mari ou son petit ami. Quant à la chanteuse, elle a trouvé la tenue parfaite après avoir atteint la cinquantaine, et n'en a plus changé depuis. Elle explique :

 

Pour moi, il n'y a rien de plus beau qu'un simple pull en cachemire assorti avec un jean ou un pantalon boyfriend.

 

Embed from Getty Images

 

L'icône de la mode n'a jamais été une fan des hauts talons, en revanche elle rentabilise complètement ses chères Converse. Et pour les soirées, elle peut opter pour un smoking, ce qui est assurément un bon investissement.

 

Vous pouvez le porter pendant des années, même s'il a des trous.

 

Embed from Getty Images

 

Sur son style de jeunesse

 

Il est certain que le style de Jane a changé du tout au tout depuis ses jeunes années. Elle aspirait à un look détaché mais chic, et elle avait totalement réussi. Une paire de jeans pour toutes les occasions, un modeste panier en osier en guise de sac à main, une ceinture bien choisie, nous avons appris beaucoup d'elle en matière de style. Même alors, elle préférait les survêtements, les T-shirts et les pantalons évasés, mais elle portait également des hauts en dentelle et des robes transparentes.

 

Embed from Getty Images

 

Sur le maquillage et les parfums

 

Birkin a également confié quelques secrets de beauté. La septuagénaire ne met pas beaucoup de maquillage. Lorsque vous avez 16 ans, vous pouvez utiliser autant de cosmétiques que vous voulez, mais à son âge, une femme qui en abuse peut facilement ressembler à une sorcière. Pour la chanteuse, le plus important est de sentir bon. Elle a d'ailleurs créé son propre parfum, un mélange de musc, de neroli, de tabac et de vanille.

 

Embed from Getty Images

Et elle termine en soulignant l'importance de prendre du calcium pour renforcer les os.