Ce trio adorable constitué d'un lion, d'un tigre et d'un ours refuse d'être séparé après avoir passé 15 ans ensemble

Animaux

February 6, 2017 11:28 By Fabiosa

Alors un Lion, un Tigre et un Ours entrent dans un bar…

C'est en fait un début de blague absurde, car dans la vraie vie, ces animaux ne cohabiteraient jamais ensemble. Tout d'abord, parce que chacun de leur habitat naturel est complètement différent de celui des autres. Deuxièmement, car ce sont des animaux de différentes espèces et qu'il est peu probable qu'ils deviennent amis.

Cependant, dans le Refuge Animalier Ark de Noah (NAAS) à Locust Grove, en Géorgie, un ours noir américain, un lion africain et un tigre du Bengale ont passé 15 années ensemble en parfaite harmonie !

Voici ces trois amis inséparables - Shere Khan, le tigre ; Leo, le lion ; et Baloo, l'ours.

Leur amitié a débuté il y a 15 ans quand le NAAS a secouru ces trois bébés.

Ces pauvres bébés animaux avaient moins d'un an quand les sauveteurs les ont trouvés en petites captivités dans un sous-sol. Cela s'est passé pendant une descente de drogue dans une maison d'Atlanta, en Géorgie.

Voici une photo du petit Leo avec une blessure infectée au niveau du nez. C'est l'état dans lequel il était quand il est arrivé au NAAS.

Les trois bébés étaient épuisés et terrifiés. Mais le pire restait tout de même l'état de santé de Baloo.

L'ours était trop grand pour sa cage, dans laquelle il était attaché avec un harnais. Et tandis que Baloo grandissait, ses kidnappeurs n'ont pas desserré le harnais, et son corps s'est littéralement développé autour du harnais ! L'animal a dû subir une intervention chirurgicale pour sceller ses graves blessures.

Les trois "frères" étaient sous traitement — et c'est la seule et unique fois où ils ont été séparés.

Leurs blessures ont été jugées trop sévères pour qu'ils soient relâchés dans la nature. Ils ont donc été placés dans le seul local d'habitation. Ce trio heureux s'entend à merveille depuis ce jour !

Le lion, le tigre et l'ours font tout ensemble — manger, dormir et bien sûr jouer ! Ils se font même des bisous de temps en temps.

Ils ont différentes personnalités, mais ils sont ravis de faire partie de la même famille.

Merci à l'équipe du NAAS pour avoir sauvé ces magnifiques animaux !

Source: Noah's Ark Animal Sanctuary: home of the BLT / Facebook