En lui tenant chaud et en appelant les secours, ce chien a sauvé la vie de son maître to

ANIMAUX

En lui tenant chaud et en appelant les secours, ce chien a sauvé la vie de son maître tombé du toit en hiver

Date July 12, 2018 11:52

Le chien est considéré comme le meilleur ami de l’homme, et les actes d’héroïsme, durant lesquels ces nobles créatures sauvent des vies, ne manquent pas. Ils retrouvent les gens après une avalanche ou un tremblement de terre, détectent les explosifs ou les drogues dans les aéroports ...

dog, winter, wood, snowBorkin Vadim / Shutterstock.com

Un exemple incroyable d’héroïsme canin est survenu dans le Michigan, où Bob, un homme qui faisait des travaux sur sa cheminée, a été secouru par un golden retriever, qui est resté avec lui pendant 20 heures après sa chute dans la neige et sa fracture de la colonne vertébrale. Bob était sorti vêtu uniquement de son pyjama, par des températures négatives. Cela voulait dire une mort presque assurée à moins que les secours n’arrivent rapidement.

dog, man, rescue© petoskeynews

Le chien, qui s’appelle Kelsey, avait senti que quelque chose n’allait pas, puisque Bob ne pouvait plus bouger. Elle commença alors à lui lécher le visage et les mains, et garda Bob au chaud en s’allongeant sur lui. Ainsi, elle l’a gardé éveillé, et lui a sauvé la vie, d’après une déclaration de l’Hôpital McLaren Northern Michigan.

snowInside Edition / YouTube

« Elle a aboyé sans arrêt afin de trouver de l’aide, mais elle ne m’a jamais quitté. Elle m’a tenu au chaud et éveillé. Je savais que rester réveillé était ma seule chance de survivre, et elle m’y a aidé », raconte Bob.

Dans sa déclaration, l’hôpital mentionne que Bob est resté inconscient au moins une heure, et que la seule chose qui leur a permis de le trouver a été les aboiements de Kelsey, qui ont alerté un voisin.

Heureusement, Bob s’est remis de son accident après plusieurs opérations. Après quelques mois de

kinésithérapie, il devrait remarcher normalement.

doctors, man, dog© petoskeynews

« Je suis vraiment reconnaissant envers mes deux héros. Kelsey m’a tenu au chaud et éveillé, et n’a jamais cessé d’aboyer pour appeler au secours. Le docteur Colen m’a lui sauvé la vie, et m’a permis de marcher à nouveau. Ce sont de véritables héros, et je leur serai toujours reconnaissant", dit Bob.

man, dog, hospital© petoskeynews

Après avoir entendu cette belle histoire, qui montre encore une fois la fidélité et l’amour inconditionnel dont ces incroyables animaux sont capables, il est clair que tous les super-héros n’ont pas forcément de pouvoirs surnaturels, ou ne sont pas tous humains