Ces quelques symptômes du diabète sont à prendre au sérieux

ASTUCES

Ces quelques symptômes du diabète sont à prendre au sérieux

Date April 4, 2017 09:51

La glycémie est habituellement observée lorsque les personnes souffrent de diabète. Le corps ne peut pas utiliser le glucose de la bonne manière. Il s'agit du diabète de type 2. L'organisme peut également avoir une quantité insuffisante de glucose. C'est le diabète de type 1. Cette condition peut endommager les parties les plus importantes de votre organisme : les reins, les nerfs et les yeux. Un niveau élevé de sucre dans le sang ne signifie pas toujours que vous avez du diabète, mais vous devez faire plus attention.

Les signes d'hyperglycémie peuvent être différents. Certaines personnes peuvent ne pas remarquer les changements dans leur corps jusqu'à ce que le problème soit grave. Donc, faites attention à votre santé.

Voici les premiers symptômes les plus courants :

- une soif accrue, vous voulez toujours boire ;

- une miction fréquente, vous urinez plus souvent ;

- des difficultés de concentration et vous ressentez souvent de la fatigue ;

- une perte de poids ;

- une augmentation de l'appétit.

Si votre taux de glycémie est élevé pendant une longue période, vous pouvez connaître les symptômes suivants :

- une soif extrême et la bouche sèche ;

- une vision floue ;

- des étourdissements ;

- une peau chaude et sèche.

Votre taux de sucre dans le sang dépend de nombreux facteurs, y compris votre alimentation. Vous pouvez utiliser un test de glycémie à domicile pour le contrôler.

Si vous reconnaissez l'un de ces symptômes, vous devez vérifier votre niveau de sucre. Il est également temps de consulter votre médecin.

Restez en bonne santé ! Partagez cette information utile avec vos amis et votre famille !

Source : webmd.com


Il est important de noter que TOUTES les informations contenues dans Parfait ne sont données qu'à titre INFORMATIF. En aucun cas, elles ne doivent être considérées comme des conseils, diagnostics ou comme un traitement médical professionnel. Privilégiez toujours un avis médical, et n'ignorez pas ou ne retardez pas une consultation médicale à cause de ce que vous avez lu sur ce site.