Voici pourquoi les chirurgiens s'habillent toujours en vert ou en bleu

INSPIRATION

Voici pourquoi les chirurgiens s'habillent toujours en vert ou en bleu

Date March 3, 2017 10:13

Vous êtes vous déjà demandé pourquoi les chirurgiens, par opposition aux médecins généralistes et spécialistes, s'habillent en vert ou en bleu, et non pas en blanc? Ce n'est pas une question de mode, ni une façon de se reconnaître dans le bloc opératoire, la raison est beaucoup plus intéressante.


gpointstudio / Shutterstock.com

Jusqu'en 1914, année ou la première guerre mondiale avait éclatée, les chirurgiens du monde entier ont utilisé des uniformes blancs. Cependant, cette année-là, étant donné la cruauté sur le champ de bataille et le nombre de blessés qui arrivaient dans les blocs opératoires, un médecin influant avait remarqué que, quand ils opéraient, la couleur blanche des blouses d'un chirurgien pouvait aveugler son confrère pendant quelques secondes et de ce fait provoquer une erreur fatale.


Kzenon / Shutterstock.com

En outre, les couleurs bleu et verte ont l'avantage supplémentaire de rendre notre rétine percevoir des tons de rouge en plus grand détail, et étant donné l'environnement des chirurgiens, il est très utile pour eux de reconnaître facilement les aspects colorés de l'anatomie humaine.


antoniodiaz / Shutterstock.com